Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Le casting ciné : Christian Bale métamorphosé, Franck Dubosc et Vincent Elbaz !

Le casting ciné : Christian Bale métamorphosé, Franck Dubosc et Vincent Elbaz !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
6 photos
Lancer le diaporama

Le menu Purepeople.com des sorties cinéma de la semaine est bourré d'action et de testostérone. Dès ce mercredi 9 mars, vous pourrez rire en cascade avec Franck Dubosc, faire monter l'adrénaline avec Vincent Elbaz et, surtout, vous pourrez vous battre aux côtés de Mark Wahlberg et Christian Bale.

Le Marquis
Réalisé par Dominique Farrugia
Avec Franck Dubosc, Richard Berry et Jean-Hugues Anglade

L'histoire : Thomas Gardesse, VRP en système d'alarme, est arrêté pour un fait mineur et envoyé en prison pour 6 mois. Afin de gagner le respect des détenus il se fait passer pour Le Marquis, un génie du casse dont personne ne connaît le visage. Quinze jours avant sa sortie, un braqueur du nom de Quentin Tasseau le fait évader pour l'emmener à Manille afin qu'il participe à un casse dont le commanditaire a besoin des talents du Marquis...

Notre avis : Comédie calibrée avec une foule de gags et d'explosions, Le Marquis remplit son contrat de divertissement avec un Franck Dubosc en forme. On ne s'ennuie pas dans cette comédie populaire qui ne renouvelle pas le genre et ne marquera pas l'année du cinéma, mais qui reste sympathique.

L'Assaut
Réalisé par Julien Leclercq
Avec Vincent Elbaz, Grégori Derangère et Mélanie Bernier

L'histoire : Samedi 24 décembre 1994. Quatre terroristes du GIA prennent en otage l'Airbus A-300 d'Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au coeur de l'événement.

Notre avis : Mise en scène stylée pour un film choc qui nous plonge dans une prise d'otages sans précédent dans l'histoire du terrorisme quelques années avant l'attaque du 11 septembre 2001. L'ensemble manque parfois de nuances et n'évite pas les maladresses, mais la force est là.

Fighter
Réalisé par David O. Russell
Avec Mark Wahlberg, Christian Bale, Melissa Leo et Amy Adams

L'histoire : Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Son demi-frère Dicky Eklund, toxicomane, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps, et est devenu son entraîneur. Micky va alors rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses soeurs envahissantes.

Notre avis : La boxe est un moteur particulièrement efficace au cinéma et offre des oeuvres d'une grande intensité. Fighter le prouve avec sa mise en scène hyper-réaliste et ses acteurs, tous bouleversants. Pas étonnant que Christian Bale - méconnaissable et amaigri - et Melissa Leo aient obtenu les Oscars des meilleurs seconds rôles, et rendons aussi honneur à Wahlberg et Adams. Ce film, destinée accidentée d'un homme de l'Amérique abîmée, offre aussi la part belle aux femmes déterminées et charismatiques. Courez sur le ring de Fighter et n'ayez pas peur d'être K.O. !

Bonnes séances à tous !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image