Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le cinéma français imperméable à la crise : découvrez quelles sont nos stars les plus rentables !

Dans la nouvelle édition du magazine Capital, en kiosques demain, le mensuel économique consacre une longue partie de son magazine au cinéma français et à sa capacité à être en perpétuelle évolution.

Que ce soit d'un point de vue des spectateurs dans les salles obscures (153 millions en 1999, 200 millions en 2009), du nombre de films produits (171 en 2000, 230 en 2009) ou de la part de films français sur les entrées annuelles (28% en 1999, 37% en 2009), le cinéma français se porte mieux que jamais !

Au sommaire de ce nouveau numéro de Capital, vous retrouverez notamment une partie sur la nouvelle génération de producteurs, une autre sur nos artistes 3D qui se font une place de choix à Hollywood, et une sur les lois anti-piratage et la cote de nos stars.

C'est sur ce dernier point que nous allons nous étendre un peu. La France est le pays européen à produire le plus de longs métrages chaque année. Par comparaison, la France produit par exemple deux fois plus de films que l'Allemagne ou l'Angleterre. Mais nos artistes ont-ils la cote ? Et quelle est cette valeur sur laquelle les producteurs investissent ?

Nous allons vous proposer ci-dessous le classement de la cote de nos stars, en tenant compte des revenus de la star pour le film et le nombre d'entrées de ce même film. Le rapport entre les deux - à savoir le nombre d'euros engrangés par son exploitation en rapport avec le salaire de la vedette - nous donne le vrai rapport qualité-prix de chacun de nos artistes.

1 - Valérie Lemercier - pour Le petit Nicolas - elle a été payée 1,2 million d'euros - le film a fait 5,4 millions d'entrées - pour un euro investi sur elle, cela a rapporté 28,3 euros.

2 - Kad Merad - pour Le petit Nicolas et RTT - il a été payé 2,75 millions d'euros - les films ont fait 8,3 millions d'entrées - pour un euro investi sur lui, cela a rapporté 19 euros.

3 - Gad Elmaleh - pour Coco - il a été payé 2,1 millions d'euros - le film a fait 3 millions d'entrées - pour un euro investi sur lui, cela a rapporté 10,2 euros.

4 - Dany Boon - pour De l'autre côté du lit et Micmacs à Tire-Larigot - il a été payé 3 millions d'euros - les films ont fait 4,7 millions d'entrées - pour un euro investi, cela a rapporté 9,87 euros.

5 - Jean Dujardin - pour OSS 117 : Rio ne répond plus et Lucky Luke - il a été payé 4,4 millions d'euros - les films ont fait 4,4 millions d'entrées - pour un euro investi, cela a rapporté 6,3 euros.

Pour voir le classement complet et découvrir ce passionnant dossier consacré au septième art français et à son économie, rendez-vous dans le magazine Capital, en kiosques demain.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
Clémence Botino, Miss France 2020, parle de son rapport avec le poids, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Yann Moix parle des violences subies par sa famille sur Non Stop People - 5 février 2020
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Jean-Pierre Pernaut évoque son cancer de la prostate dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020.
Cyril Lignac
Hugo Clément dans "Touche pas à mon poste", le 20 janvier 2020, sur C8
Isabelle Morini-Bosc révèle avoir été violée dans "Touche pas à mon poste" lundi 2 mars 2020 - C8
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel