Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Dernier Mort de Mitterrand : Niels Arestrup pour incarner l'ancien président

Il y a plus de deux ans, le projet d'adapter l'oeuvre de la journaliste Raphaëlle Bacqué, Le Dernier Mort de Mitterrand avait fait surface. Les choses se précisent désormais puisque Le Film français annonce que Niels Arestrup et Lambert Wilson ont été choisis pour les rôles respectifs de l'ancien président de la République et de celui de son conseiller, François de Grossouvre, parrain de Mazarine Pingeot et décédé en 1994.

Page de l'histoire politique française pleine de zones d'ombre, la mort de François de Grossouvre, fidèle de l'ancien chef d'État, sera le coeur de la prochaine réalisation d'Yves Angelo, à qui l'on doit Le Colonel Chabert. Le scénario sera signé par Marc Dugain, dont le travail pour Une exécution ordinaire avait été salué.

Pour la distribution, tandis qu'André Dussollier, d'ailleurs le Staline d'Une exécution ordinaire, avait été envisagé, ce sera finalement Niels Arestrup, césarisé pour Un prophète. Le comédien charismatique, déstabilisant dans A perdre la raison, donnera tout son talent pour incarner ce personnage historique qu'est François Mitterrand. Un rôle qu'avait déjà tenu avec brio Michel Bouquet dans Le Promeneur du Champ de Mars.

Face à lui et dans la peau du conseiller mort en 1994 dans des circonstances troubles, se distinguera, non pas Fabrice Luchini comme cela a pu être pressenti, mais son partenaire du film Alceste à Bicylette, Lambert Wilson. Un nouveau rôle fort pour l'acteur applaudi dans Des hommes et des dieux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélissa Theuriau a filmé son mari Jamel Debbouze avec leur fille Lila au pied su sapin de Nöel. Instagram, le 6 décembre 2019.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel