Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film à ne pas rater ce soir : Dialogues cultes, violence... et Palme d'Or !

En 1992, un jeune auteur-réalisateur américain inconnu débarquait sur la Croisette et proposait aux festivaliers cannois son premier film, à la séance de minuit, une oeuvre au scénario formidable, au montage au couteau et à la mise en scène survoltée. Un choc intitulé Reservoir Dogs, qui présageait du meilleur pour ce jeune surdoué nommé Quentin Tarantino.

Deux ans après, c'est en compétition officielle que son second long-métrage, Pulp Fiction (voir la bande-annonce ci-dessus), était présenté au Festival de Cannes. Au terme des douze jours de compétition, lors du palmarès, le président du jury Clint Eastwood prenait le micro et annonçait : "And the Palme d'Or goes to... Pulp Fiction !"

Quentin Tarantino, cinéphile et cinévore, entrait alors dans l'histoire du cinéma à tout juste 30 ans, grâce à ces histoires qui se téléscopent, mêlant tueurs à gages, boxeurs sur le déclin et braqueurs amateurs.

Avec à son casting des stars comme John Travolta, Bruce Willis, Uma Thurman, Harvey Keitel, Samuel L. Jackson, Tim Roth, ou Christopher Walken, Pulp Fiction remportait également l'Oscar du meilleur scénario en 1995.

L'histoire ? L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent...

Violent, jouissif, délirant, absurde, Pulp Fiction est tout ça à la fois. Pour notre plus grand plaisir, la chaîne W9 diffuse ce chef-d'oeuvre noir et moderne ce soir, dimanche 9 janvier 2011, à partir de 20h40.

Et c'est le film que Purepeople.com vous conseille ce soir pour votre soirée ciné à la télé !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel