Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film à ne pas rater ce soir : Russell Crowe en gladiateur des mers !

7 photos
Lancer le diaporama
De l'aventure, en voulez-vous en voilà avec Master and Commander, le film que nous vous conseillons ce soir, diffusé sur RTL 9 ! Ce long métrage d'aventures réalisé en 2003 par Peter Weir nous entraîne dans la quête obsessionnelle de Russell Crowe, capitaine de la marine royale britannique au XIXe siècle. Plus instant à perdre : A l'abordage !

Master and Commander se déroule de l'autre côté du monde en 1805, durant les guerres napoléoniennes. La HMS Surprise, commandée par le Capitaine Jack Aubrey (Russell Crowe) se lance à la poursuite du vaisseau français Acheron à travers l'océan Pacifique. Ils se croisent par ailleurs au large des îles Galápagos, dont la faune et la flore vont beaucoup intéresser le chirurgien Stephen Maturin (Paul Bettany), naturaliste passionné et précurseur de Charles Darwin. Leur périple ne se fera pas sans quelques obstacles...

Cette oeuvre épique est l'adaptation sur grand écran du roman De l'autre côté du monde, dixième volet de l'épopée maritime créée par le romancier Patrick O'Brian. Le personnage du capitaine avait tout pour séduire le Gladiator Russell Crowe : "Jack appartient à une race éteinte. Bien que ses méthodes ne soient pas toujours très orthodoxes, il ne faillit jamais à sa mission, et va même bien au-delà de ce qu'on attend de lui." Fascinant au plus haut point, même l'équipe du film était subjuguée, à tel point que des dizaines de personnes n'hésitaient pas à se mettre au garde-à-vous sur le passage du capitaine Crowe.

Russell Crowe n'était pas mécontent non plus de retrouver Paul Bettany, avec lequel il a joué dans Un homme d'exception de Ron Howard. Ce film a une importance toute particulière pour Bettany, puisqu'il y a rencontré sa future femme Jennifer Connelly, actuellement enceinte de son troisième enfant (et de son deuxième avec Paul).

Les spécialistes des oeuvres littéraires de Patrick O'Brian remarqueront un changement : le vaisseau ennemi est américain dans le livre, et devient français au cinéma. La raison ? Le climat de francophobie qui règne aux Etats-Unis depuis que la France s'est opposé au déploiement des forces américaines sur le sol irakien au début de l'année 2003...

Une décision discutable mais ce film reste d'une grande puissance dans les mains de ce réalisateur à qui l'on doit récemment Les Chemins de la liberté, tout aussi épique !

Master and Commander : ce mercredi 9 mars sur RTL 9 à 20h35.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel