Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Découvrez Colin Farrell et Ed Harris dans le film le plus dur de leur carrière !

3 photos
Lancer le diaporama

On lui doit certains des plus grands et beaux films des vingt dernières années. Avec des oeuvres aussi fortes et réussies que Witness, Le cercle des poètes disparus, Etat Second, The Truman Show et Master and Commander, le cinéaste australien Peter Weir, 66 ans, est sans conteste l'un des cinéastes contemporains majeurs.

Huit ans après son dernier film, le réalisateur des antipodes nous reviendra dès le 26 janvier 2011 à l'occasion de son nouveau long métrage - Les chemins de la liberté -, un grand film d'aventures, une grande oeuvre humaine, qui repose sur la force et le courage d'hommes qui ont tenté le tout pour le tout pour survivre.

L'histoire ? En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s'évader d'un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous horizons, s'échapper de cet enfer ne sera que le début de l'aventure... Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l'Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Certains s'arrêteront en chemin, d'autres ne survivront pas aux épreuves. L'Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime. Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets...

Comme d'habitude chez Peter Weir - il a déjà dirigé des stars comme Mel Gibson, Harrison Ford, Robin Williams, Gérard Depardieu, Jeff Bridges, Jim Carrey ou Russell Crowe -, le casting est composé de grands acteurs hollywoodiens comme Ed Harris (bientôt à l'affiche de What's wrong with Virginia ?), Colin Farrell (Eyes of War), Jim Sturgess (Droit de passage), Mark Strong (Sherlock Holmes, Kick-Ass, Robin des Bois) et Saoirse Ronan (Lovely Bones).

Les chemins de la liberté débarquera le 26 janvier 2011 sur nos écrans, mais en attendant, Purepeople.com vous en propose aujourd'hui la bande-annonce.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel