Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de votre soirée : Brad Pitt et Mélanie Laurent en pleine vengeance !

6 photos
Lancer le diaporama
La soirée va être épique avec le film que Purepeople.com vous conseille ce 2 mai : Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz, Diane Kruger et Michael Fassbender, sur Canal+ Décalé. Ce long métrage revisite la Seconde Guerre mondiale et réécrit même l'Histoire. La guerre selon Tarantino avec un casting cinq étoiles !

L'histoire : Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma. Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

La genèse d'Inglourious Basterds a commencé il y a dix ans, quand Tarantino a posé sur papier les premières idées du scénario. Le film a failli s'intituler "Il était une fois dans la France occupée par les nazis", en guise de clin d'oeil au célèbre film de Sergio Leone Il était une fois dans l'ouest.

Une fois le film fini, le cinéaste l'a présenté au festival de Cannes en 2009, lieu même où il a reçu en 1994 la Palme d'Or pour Pulp Fiction. S'il s'est bien amusé avec son équipe, notamment en dansant sur les marches du palais des festivals avec Mélanie Laurent, il n'aura pas cette fois, reçu de prix. Christoph Waltz, qui joue le terrible Hans Landa, repartira lui avec le prix d'interprétation, avant d'obtenir un Oscar.

Quentin Tarantino maîtrise son long métrage de bout en bout, mais il a laissé son copain acteur-réalisateur Eli Roth, qui joue l'Ours Juif, réaliser Nation's Pride, le "film dans le film" qui met en scène Daniel Brühl. Quant au narrateur, c'est la voix de Samuel L. Jackson, un habitué de l'univers de Tarantino, puisqu'ils ont travaillé ensemble dans travailler ensemble sur Pulp Fiction (1994), Jackie Brown (1998) et Kill Bill : Volume 2 (2004).

Passez une bonne soirée avec les "Basterds" de Tarantino, sur Canal+ Décalé à 20h45 ce 2 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image