Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de votre soirée : Emmanuelle Béart et sept autres stars face à la mort

Si vous aimez les ambiances polar dignes d'Agatha Christie et ses Dix Petits Nègres, si vous appréciez les plus grandes actrices françaises, de Catherine Deneuve à Ludivine Sagnier en passant par Emmanuelle Béart et Isabelle Huppert, vous allez être servis ! Ce mardi 05 juillet, sur Arte à 20h40, osez Ozon, et donnez rendez-vous à 8 Femmes, un film chorale et comique doublé d'un thriller palpitant !

L'histoire : Dans les années cinquante, dans une grande demeure bourgeoise en pleine campagne, les gens sont sur le point de fêter Noël. Mais un drame se produit : le maître de maison est retrouvé assassiné. Le ou plutôt la coupable se cache parmi huit femmes que fréquentait régulièrement la victime et qui sont les seules . Commence alors une longue journée d'enquête, faite de disputes, de trahisons et de révélations.

Le film, sorti en 2001, obtient (seulement) le César du meilleur réalisateur malgré ses 11 nominations ! Mais au-delà des récompenses, on retient surtout le magnifique combat que se livrent huit actrices d'exception. Aux quatre déjà citées s'ajoutent la précise Danielle Darrieux, Fanny Ardant, Firmine Richard et la jolie Virginie Ledoyen. Une belle brochette pour un final plein de saveurs, que l'on vous laissera le plaisir d'apprécier.

Proche d'une comédie musicale des années 50, les costumes aux couleurs surannées bien mis en évidence, François Ozon est fidèle à son style. Quelques chansons d'anthologie viennent d'ailleurs interrompre un suspense intense.

Si vous souhaitez connaître l'identité du coupable, regardez 8 Femmes à 20h40 sur Arte ce mardi 05 juillet 2011. Vous ne serez pas déçus !

8 Femmes, ce soir sur Arte à 20h40

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel