






C'est un véritable défi que Sophie Davant s'est lancée en ce début d'année 2025 ! L'animatrice de 61 ans a accepté de rejoindre le casting de Danse avec les stars. Si la saison a été lancée le vendredi 7 février, la populaire blonde n'a pas encore foulé le parquet avec son partenaire Nicolas Archambault. Elle y est attendu à la fin de la semaine mais entre temps, elle est loin de se tourner les pouces.
Invitée de la matinale Bonjour ! sur TF1 ce mardi 11 février, Sophie Davant a même confié souffrir de nombreuses courbatures en raison de ses longues heures de répétitions quotidiennes. Et ainsi, ne pas s'être préparée à l'idée que l'aventure serait si difficile.
Bruce Toussaint l'a ensuite amenée sur un tout autre sujet, lié à l'enquête de son chroniqueur Benjamin Muller sur l'amour au travail. Un sujet qui fait forcément penser à Sophie Davant et William Leymergie, anciens collègues et aujourd'hui fiancés. "Vivre avec quelqu'un qui fait le même métier ?", lui a demandé le présentateur.
Et pour Sophie Davant de se pencher sur le sujet comme rarement : "Moi le pire, c'est qu'il a été tout pour moi, il a été mon patron, mon producteur, mon ami, mon complice... avant que nous partagions un quotidien. Alors, oui bien sûr qu'on parle de boulot, ça nous intéresse mais on ne travaille plus ensemble. Mais on a travaillé ensemble pendant 30 ans, c'est pas mal quand même."
D'ailleurs, à cette époque, Sophie Davant et William Leymergie "passaient plus de temps ensemble qu'avec (leurs) conjoints respectifs", se souvient l'ex-star d'Affaire conclue. "C'est dingue quand même cette idée-là. Voilà, mais c'est une histoire particulière. Il se trouve qu'on s'est retrouvés après toutes ces années, ce n'était pas du tout prévu comme ça mais c'est les aléas de la vie et les belles surprises que peut réserver la vie", a-t-elle ajouté, un timide sourire aux lèvres.
Pour en revenir à Danse avec les stars, Sophie Davant a fait une drôle de révélation en guise de conclusion. "Figurez-vous que c'est en partie pour ça que j'ai accepté de participer à Danse avec les stars, parce qu'on danse très bien tous les deux, on a toujours dansé le rock mais ça n'a rien à voir et il n'y a pas de rock dans Danse avec les stars", a-t-elle plaisanté. Peut-être William Leymergie aura-t-il l'occasion de la rejoindre un soir sur scène pour twister avec elle...