






Le vendredi 14 février 2025, à l’occasion de la cérémonie des Victoires de la musique, Eddy Mitchell, 82 ans, recevra un trophée d’honneur pour célébrer les 64 ans de son immense carrière. À cette occasion, le chanteur a accordé une interview à cœur ouvert et en toute franchise à nos confrères de Journal du Dimanche, dans leur édition du 9 février. Et comme à son habitude, c’est sans langue de bois que celui qui s’est débarrassé de plusieurs biens trop encombrants, s’est confié sur sa vie privée. Notamment son rapport à l’argent. "Des conneries, oh, je n’ai pas oublié d’en faire : le jeu au casino, puis un investissement calamiteux dans un restaurant, et enfin pour couronner le tout, un divorce dont je continue à payer la pension alimentaire", lance-t-il en toute transparence.
Ce divorce, qu’évoque Eddy Mitchell, est celui prononcé en 1979. Cette année-là, le chanteur se sépare de Françoise Lavit, qui fut sa première épouse. Cette dernière est la mère de ses deux premiers enfants, prénommés Eddy et Marilyne. Alors voilà, même 45 ans après sa séparation, le grand ami de Johnny Hallyday continue de payer tous les mois une pension alimentaire. Mais loin de se faire du mouron, Eddy Mitchell relativise : "Vous savez, le pognon, ça ne reste pas !", lance-t-il. Après ce divorce, il retrouvera l’amour dans les bras de Muriel Bailleul, avec qui il est toujours en couple. De cet amour, naîtra Pamela, son troisième enfant.
Il est rare que l’artiste se confie sur sa vie amoureuse. Dans son livre, baptisé Autobiographies, publié le 7 novembre 2024 aux éditions Le Cherche Midi, Eddy Mitchell avait accepté de revenir sur la façon dont son épouse avait réussi à l’aider à sortir de ses travers, notamment son addiction aux jeux d’argent : "J'étais en effet devenu accro. Je fréquentais tous les cercles de jeux, privés ou publics. Ils étaient devenus mes résidences secondaires", raconte-t-il. "Quand tu quittes ta femme à 2 heures de l'après-midi pour rentrer à 7 heures du matin le lendemain et lui raconter en boucle tes heures de poker, tu te dis qu'en effet, il est peut-être temps de lever le pied", précisait le chanteur.