Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Charles ne veut surtout pas qu'Archie devienne prince

20 photos
Ça commence à se voir : le prince Charles semble avoir une vraie rancoeur contre son fils le prince Harry et son épouse Meghan Markle. Le fils de la reine serait bien décidé à ce qu'Archie et Lilibet n'héritent jamais de titres princiers, contrairement à leurs cousins George, Charlotte et Louis, déjà tous princes et princesse.

C'est un non définitif. Le prince Charles ne voudrait absolument pas que Archie, le fils aîné de Meghan Markle et de son fils le prince Harry, ait un titre royal. Lors de leur interview avec Oprah Winfrey, les Sussex avaient regretté que leur fils n'ait pas hérité du titre de prince, tandis que George, Charlotte et Louis, les enfants de Kate Middleton et du prince William, eux, l'ont obtenu dès la naissance.

Selon les textes de la monarchie britannique, depuis l'abdication du roi Édouard VIII, tous les enfants et petit-enfants masculins ou féminins d'un souverain obtiennent automatiquement le titre de prince. Dès lors que la reine Elizabeth II décèdera, le prince Charles deviendra roi, ainsi, les enfants du prince Harry sont censés obtenir eux-aussi un titre royal.

Contrairement à ce que la loi prévoit, le prince Charles aurait décidé que ni Archie (2 ans), ni sa petite-soeur Lilibet, née le 4 juin 2021, n'obtiendraientde titre princier. Une source royale restée anonyme a confié au DailyMail que le prince Charles voudrait "limiter le nombre" de princes et de princesses au sein de la monarchie. Pourtant, aucun petit-enfant de souverain ne s'est vu refuser un titre princier, qui lui revient de droit. Une décision cruelle et surtout inégale entre Archie, Lilbet et leurs cousins.

"On a dit à Harry et Meghan qu'Archie ne deviendrait jamais prince, même lorsque Charles deviendra roi", a affirmé cette source. Le journal britannique explique que le palais voudrait que le contribuable britannique cesse de payer pour "une monarchie qui s'étend sans cesse". Pourtant, quand Meghan Markle et le prince Harry se sont retirés des membres senior de la famille royale, ils ont également pris leur indépendance financière. Leur vie n'est plus financée par le royaume, de même que leur sécurité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image