Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Le prince Charles privé de Lilibet et Archie : Harry décline son invitation et s'explique

Le prince Charles privé de Lilibet et Archie : Harry décline son invitation et s'explique
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
11 photos
Le prince Charles va-t-il rencontrer sa petite-fille Lilibet ? S'il a invité le clan Sussex à venir lui rendre visite au Royaume-Uni, la proposition a été déclinée par Harry pour une question de sécurité.

Le torchon brûle toujours entre le prince Harry, Meghan Markle et le reste de la famille royale. Depuis qu'ils ont fait part de leur intention de s'éloigner du clan Windsor, les Sussex lui mènent la vie dure. Le coup de grâce fut porté avec l'interview accordée à Oprah Winfrey au printemps 2021. Durant l'entretien, le duc et la duchesse ont vidé leur sac sans complexe, affirmant que Meghan Markle avait eu des idées noires sans que personne ne lui vienne en aide et qu'Archie avait fait l'objet de remarques racistes avant même sa naissance. Autant dire que de telles affirmations balancées au monde entier sans que la Couronne n'en soit avertie a jeté un léger froid polaire outre-Manche. Et malgré l'arrivée des beaux jours dans quelques semaines, un réchauffement des relations ne semble pas prévu pour tout de suite.

Le Daily Mail a révélé que le prince Charles, papi gâteau triste d'être privé de deux de ses petits-enfants, Archie et Lilibet, a convié Meghan Markle, Harry et leurs têtes blondes à passer un peu de temps avec lui au Royaume-Uni. Contre toute attente, cette proposition de réconciliation a été déclinée. En renonçant à ses titres royaux, Harry a fait une croix sur certains avantages qui allaient avec. Parmi eux, une garde rapprochée. Par le biais de son porte-parole, le duc a donc fait savoir que si sa sécurité et celle de sa famille ne pouvait pas être assurée (et payée par la Couronne britannique, of course), personne ne ferait le déplacement : "Si son rôle au sein de l'institution a changé, il reste un membre de la famille royale, et à ce titre, les menaces qui pèsent contre lui et les siens n'ont pas changé" a fait savoir son porte-parole.

Proche de sa grand-mère, le prince Harry espérait sans doute un coup de pouce de la part d'Elizabeth II mais la reine en a décidé autrement : "Elle ne cédera certainement pas à ses exigences. C'est l'affaire du gouvernement de Sa Majesté. La protection policière n'est pas un cadeau que la reine peut donner ou retirer quand bon lui semble" explique un proche. Le prince Charles va sans doute attendre encore un peu pour rencontrer la dernière née de la famille Lilibet. Sa maman ne lâchera rien. Il faut dire que la Souveraine n'avait pas besoin d'un nouveau coup d'éclat des Sussex après l'année mouvementée qu'elle a passée. En plus d'avoir perdu son époux le prince Philip, la reine Elizabeth a vu son fils Andrew mêlé au scandale de l'affaire Jeffrey Epstein. Autant dire qu'avec toutes ces péripéties, les petits caprices d'Harry lui passent au-dessus de la Couronne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image