






Dix jours après sa disparition, un ultime hommage a été rendu à Herbert Léonard. Le chanteur star des années 1970 et 1980 a perdu la vie le 2 mars 2025 à l'âge de 80 ans, emporté par un cancer du poumon. Ses proches ont organisé ses obsèques. Ces dernières ont lieu ce mercredi 12 mars au crématorium de Saint-Fargeau-Ponthierry. Sa famille a demandé à ce que cette cérémonie ait lieu dans la plus stricte intimité et a précisé qu’elle était réservée uniquement aux membres de la famille et aux amis proches du chanteur.
Herbert Léonard a été célébré non loin de Barbizon, célèbre village des peintres proche de la forêt de Fontainebleau, où il vivait depuis les années 70 avec son épouse Cléo. Une femme qui l'a soutenu, envers et contre tout, durant plus de cinq décennies et qui fut évidemment présente ce mercredi de mars pour ses funérailles. A ses côtés, leur fille unique Eléa, qui avait vu le jour en 1973. Une femme peinée dont on pouvait voir l'émotion lors des funérailles, entourés des proches de l'artiste et notamment Julien Lepers, son ami et fameux animateur historique de Questions pour un champion qui lui a composé son tube Pour le plaisir en 1981.

Le 1er octobre 1967, Herbert Léonard a rencontré la chanteuse Cléo (du duo Cédric & Cléo). S'il ne l'a épousée que le 2 octobre 2004, Cléo et Herbert ont passé plus de la moitié de leur vie ensemble. Elle est restée des années dans l'ombre, devenant le pilier du chanteur qui ne l'a pas ménagée car elle a subi de ne pas prendre trop de place en acceptant de ne jamais apparaître au bras de sa moitié lors les événements mondains et les grandes soirées au cours desquels les grandes fans étaient prêtes à tout. Une tentation trop grande qui a bien failli leur coûter leur belle histoire à plusieurs reprises.
Des moments difficiles qu'ils ont heureusement surmontés. Leurs dernières années ensemble ont été douces, après d'importants problèmes de santé qu'il a eus en 2017 à cause de la cigarette. Après la mort de l'icône de la chanson française, Cléo Léonard avait ouvert les portes de leur cocon aux journalistes de Paris Match pour se confier au sujet de leur histoire d'amour, longue et intense. "Quand je refais le film, il aurait dû mourir en 2017. Il avait tellement maigri, il n'avait plus un muscle. Tout le reste, ensuite, n'a été que du bonus."