Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Leonardo DiCaprio : ''Jean Dujardin ? Un mec super cool qui crève l'écran''

14 photos
Lancer le diaporama
Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese parlent de Jean Dujardin pour Le Loup de Wall Street, chez Europe 1 et Les Incontournables.

La première expérience hollywoodienne de Jean Dujardin n'aura pas uniquement marqué l'acteur fraîchement oscarisé pour sa prestation muette dans The Artist. Si l'on en croit le réalisateur du Loup de Wall Street, dans lequel il apparaît 4-5 minutes montre en main, et l'acteur fétiche de Martin Scorsese, l'explosif Leonardo DiCaprio, le Français a laissé de belles traces de son passage.

Les deux Américains se confiaient à Nikos Aliagas pour son émission Les Incontournables sur Europe 1 – disponible dès ce week-end avec l'interview de DiCaprio – sur leur collaboration avec Jean Dujardin. La star de Titanic ne tarit pas d'éloges sur le comédien français, "c'est un mec super cool", avec qui il a "un tas d'amis en commun, Gilles Lellouche, Guillaume Canet". Devant la caméra, l'acteur hollywoodien fraîchement nommé au Golden Globe du meilleur acteur dans un film comédie/musical constate que Jean Dujardin est dans son élément, malgré la barrière de la langue et la place laissée à l'improvisation. "Il a pu interagir avec tout le monde, se souvient-il. Il a un immense talent et dès qu'il arrive à l'écran, sa présence et son charisme crèvent l'écran. C'est pour ça qu'il était si brillant dans The Artist, sans prononcer une parole, son charisme faisait le reste."

Une belle déclaration partagée par Martin Scorsese, dont le film est également cité au Golden Globe du meilleur film comédie/musical. "Il comprenait le personnage, mais peut-être pas toutes les situations", raconte-t-il. En revanche, Jean Dujardin est "entré tout de suite dans l'ambiance, il a improvisé en anglais, quand même !", s'étonne Marty Scorsese. Pour lui, "cela s'est très bien passé". Et sur le tapis rouge de la première mondiale du Loup de Wall Street à Paris, cela s'est vérifié sans aucune difficulté ! Une belle récompense pour celui qui minimise l'impact de son rôle dans ce film, affirmant qu'à Hollywood, il n'était rien.

"Le Loup de Wall Street", en salles le 25 décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image