Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les films à ne pas rater ce soir : Martin Riggs et Roger Murtaugh are back !

En 1987, l'excellent Richard Donner, réalisateur de films comme La malédiction, Superman ou Les Goonies (mon film préféré, celui où il y a Cinoque et le Bouffi-Bouffon de Choco), renouvelait totalement le polar et le buddy movie avec L'Arme Fatale !

L'histoire ? Deux excellents policiers de Los Angeles, Martin Riggs et Roger Murtaugh, se retrouvent coéquipers sur une même affaire. Les deux hommes, de caractère franchement opposé, finissent par s'apprécier et demontrent leur amitié et leurs capacités quand la fille de l'un d'eux est enlevée par d'anciens agents des forces spéciales devenus trafiquants de drogue.

En 1989, après le succès du premier film, le cinéaste réunissait à nouveau Mel Gibson (qui était encore présentable à l'époque) dans le rôle de Martin Riggs et le grand Danny Glover dans celui de Roger Murtaugh pour une suite tout aussi explosive au casting de laquelle se joignaient l'excité Joe Pesci et la ravissante Patsy Kensit.

L'histoire ? Quand Martin Riggs, alias "L'Arme Fatale", est séduit par la secrétaire d'un dangereux malfaiteur et que ce dernier, mauvais joueur, assassine la belle, que fait-il ? Il se venge. Et comment ? A l'aide de voitures de police, revolvers et armes en tout genre, folles poursuites et gags cocasses. Et qui le met en valeur ? Roger Murtaugh, flic qui n'aspire qu'à une vie paisible... et qui n'aurait jamais dû se poser sur ses toilettes ce jour-là...

Ce soir, jeudi 17 février 2011, TV Breizh nous propose une soirée L'Arme Fatale avec les deux premiers volets de la célèbre quadrilogie (voir les bandes-annonces ci-dessus), diffusés à 20h40 et 22h40, et ce sont les films que vous conseille aujourd'hui Purepeople.com pour votre soirée ciné à la télé !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel