Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Les Macron au G7 : Brigitte brille en col lavallière, Emmanuel fait tomber la veste !

Les Macron au G7 : Brigitte brille en col lavallière, Emmanuel fait tomber la veste !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
24 photos
Le couple présidentiel français avait rendez-vous en Bavière en ce mois de juin pour le sommet du G7 2022. Lors de cette rencontre des pays parmi les plus puissants du monde, Emmanuel et Brigitte Macron ont brillé par leur élégance mêlée d'une touche de décontraction et de leur complicité légendaire.

Après le Royaume-Uni en 2021, la nouvelle édition du G7, sommet des dirigeants de l'Allemagne, du Canada, des États-Unis, de l'Italie, du Japon, de la Grande-Bretagne et de la France, s'est déroulée en Allemagne. Les politiques avaient rendez-vous en Bavière plus précisément, mais pas pour goûter aux paysages enchanteurs qui ont inspiré les contes de fées, puisque l'ordre du jour est marqué notamment par la situation de l'Ukraine face à la Russie. Un événement chargé durant lequel le couple présidentiel français formé par Emmanuel et Brigitte Macron est apparu pour soudé que jamais.

Les sept chefs d'Etat se sont attelés sans tarder aux priorités de ce sommet qui se tient jusqu'à mardi 28 juin 2022 dans un contexte de crises multiples : la guerre en Ukraine, les menaces sur la sécurité alimentaire et énergétique, l'urgence climatique. Soucieux d'envoyer un signal fort de soutien à Kiev, le président américain Joe Biden et le Premier ministre britannique Boris Johnson ont annoncé un embargo sur les importations d'or russe, avant même que la décision ne soit formalisée par l'ensemble du G7. Hôte du sommet, le chancelier allemand Olaf Scholz a également loué l'unité des alliés, à laquelle "Poutine ne s'attendait pas". Les dirigeants ne se sont pas privés, lors d'un échange informel capté par les caméras, de tourner en dérision le président russe et sa pose torse nu lors d'une séance photo en 2009.

Lors de l'atterrissage du fameux et luxueux avion présidentiel, Brigitte Macron était apparue plus élégante que jamais avec notamment un chemisier avec un col lavallière, couleur blanc cassé, associé à un tailleur rose poudré. Accueilli en grande pompe avec son époux, la première dame française a changé de tenue le lendemain pour opter une veste trois-quarts et une robe droite courte jaune pâle. Le président français s'est fait remarquer en portant sa veste sur son épaule, lui donnant un air décontracté qui contraste avec l'ampleur des enjeux mis sur la table durant le G7. Dans la story de Tristan Bromet, chef de cabinet de Brigitte Macron, on peut apercevoir un petit bisou volé que son époux lui donne, geste d'affection dont il est friand.

Cette apparente détente n'était pas durable puisqu'il a vite repris son allure présidentielle pour la suite de la journée. En parallèle des questions géopolitique mondiale, Emmanuel Macron doit faire face à une situation intérieure complexe avec les résultats des législatives qui entraîne la fragilisation d'Elisabeth Borne et de l'exécutif.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image