Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Guerre en Ukraine : Angelina Jolie face à une alerte aux bombardements, vidéo de son évacuation en urgence

Guerre en Ukraine : Angelina Jolie face à une alerte aux bombardements, vidéo de son évacuation en urgence
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
16 photos
En tant que missionnaire de l'ONU, Angelina Jolie rendait visite à des réfugiés dans la ville de Lviv en Ukraine, dans un contexte de plus en plus tendu. L'actrice a notamment été vue dans un café, au plus près de la population. Un séjour qui a malheureusement été écourté par une alerte à la bombe...

Elle est sur tous les fronts ! Après son déplacement au Vatican où elle avait été à la rencontre de réfugiés du conflit en Ukraine, Angelina Jolie est cette fois allée directement sur le territoire ukrainien en tant que représentante de l'ONU.

En effet, en tant qu'émissaire du Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés, la star hollywoodienne de 46 ans a effectué samedi une visite surprise à Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, où elle s'est entretenue avec des personnes déplacées et a été aperçue dans un café. "Pour nous tous, cette visite a été une surprise", a écrit le gouverneur de la région de Lviv Maxim Kozytski sur Telegram, postant des photos et vidéos de l'actrice jouant avec des enfants et posant avec des volontaires.

Dans un hôpital, Angelina Jolie a rendu visite aux enfants blessés dans le bombardement du 8 avril devant la gare de Kramatorsk, dans l'est du pays, attribué à la Russie, qui avait tué plus de 50 civils, selon le gouverneur. L'ex de Brad Pitt s'est ensuite entretenue avec des Ukrainiens qui ont dû fuir les zones de combats et des volontaires qui apportent une aide psychologique aux personnes déplacées dans la gare de Lviv. L'ex-Lara Croft a également été vue dans un café dans une tenue décontractée, comme en a témoigné la journaliste Maya Pidhoretska sur les réseaux sociaux : "Rien de spécial. Juste Lviv. Je suis juste allée prendre un café. Et là, juste Angelina Jolie."

Le séjour de l'actrice a néanmoins tourné court, puisqu'elle a finalement été évacuée en urgence lorsque les sirènes de la ville ont retenti pour prévenir de bombardement. Sur une vidéo on la voit dans un manteau noir quitter la gare centrale où elle était venue recueillir les témoignages d'Ukrainiens arrivés par le train d'évacuation de Pokrovsk. C'est d'un pas décidé et serein que la star a été se mettre à l'abri.

Pour rappel, l'Ukraine subit des attaques de la part de la Russie de Vladimir Poutine depuis la fin du mois de février dernier. On estime à 5,4 millions d'Ukrainiens ayant déjà fui leur pays et 7,7 millions ayant été déplacés à l'intérieur même de l'Ukraine. Angelina Jolie n'est pas la première artiste à s'être rendue sur les lieux. L'acteur-réalisateur Sean Penn avait rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky afin de créer un documentaire sur les conflits en Europe de l'Est. Mathieu Kassovitz avait également pris le chemin de l'Ukraine dès mars dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image