Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Marins d'Iroise à terre pour Amsterdam de Jacques Brel

11 photos
Lancer le diaporama

Les Marins d'Iroise poursuivent leur doux, mais sûr abordage de vos foyers. Le groupe de chanteurs passionnés de chants marins, repéré par Miossec, a été signé par Mercury et embrigadé par TF1 dans sa machine à tubes de l'été. Et ça fonctionne : l'album, porté par un single imparable, Santiano, est quatrième des ventes cette semaine !

Comment enchaîner après le tube d'Hugues Aufray ? Les Marins d'Iroise ont choisi de s'attaquer à un autre monument. C'est donc Amsterdam que nos (pas vraiment) marins reprennent aujourd'hui à la sauce bigoudène. Leur relecture de la chanson de Jacques Brel ne casse pas deux jambes de bois à un pirate, mais ne déshonore en rien l'artiste non plus. Après l'aventure en mer de leur premier clip, c'est à terre que l'on retrouve la trentaine de retraités qui composent le groupe, désormais reconnaissable à sa marinière et son bonnet rouge.

Il leur a fallu tout de même près de 20 ans pour rencontrer le grand public à la faveur d'une grande opération marketing signée TF1. Nolween Leroy, dont l'album Bretonne vient d'être certifié disque de diamant (plus de 500 000 exemplaires écoulés), leur a finalement ouvert la voix. À quand un come-back de Manau ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image