Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La chronique d'Elliott d'Uzzo : Beyoncé éjectée, par Adele, est au plus mal

10 photos
Lancer le diaporama

Emma d'Uzzo en mission humanitaire au fin fond du Malawï avec son ancienne copine de classe Madonna, c'est moi, son petit frère Elliott, qui prend le relais ! Je m'attelle donc à cette tâche, avec la plus grande empathie. Quels artistes ont cartonné cette semaine chez les revendeurs Français ? Commençons par nous réjouir pour Adele.

L'Anglaise poursuit son formidable parcours et retrouve la première place du classement avec 9 504 copies écoulées de son album 21. Beyoncé ne sera pas restée longtemps au top. La France a mis un certain temps à tomber sous le charme d'Adele alors que les États-Unis lui faisaient déjà un triomphe. Si l'on dresse un petit bilan de ce premier semestre 2011, Adele se place troisième des ventes. On applaudit des deux mains et on sort son mouchoir...

On sort son mouchoir parce que les Black Eyed Peas sont toujours là. Après trois concerts au Stade de France, les Américains voient les ventes de The Beginning redécoller. Ils se placent deuxième cette semaine. Ils sont suivis de près par Colonel Reyel, premier français, succès surprise avec son album Au rapport.

En quatrième position, la bonne affaire de TF1 et ses Marins d'Iroise. Certes, ils ne sont pour la plupart pas marins, mais ils vous séduisent avec leurs reprises à la sauce bretonne. On en connaît une qui a retrouvé son public grâce à la même recette... pas vrai Nolwenn Leroy ?

Première la semaine dernière, Beyoncé chute et n'est que septième aujourd'hui. Ça ne présage pas du meilleur pour la suite : faute d'un nouveau single détonnant, l'album 4 devrait vite rejoindre les limbes du classement. Notons tout de même que c'était la première fois que la méga-star était numéro 1 en France.

En sixième position, Keen V, qui gagne deux places avec Carpe Diem, talonné par Lady Gaga. Malgré son immense popularité, son Born This Way n'est pas, du moins dans l'hexagone, le poids lourd annoncé. Elle fait un peu mieux cette semaine que les Prêtres et leur album Gloria.

On termine ce classement et cette chronique par Zaz, neuvième, et Shakira dont le Sale el Sol ne devrait pas tarder à dépasser les 150 000 exemplaires vendus en 2011.

Je vous quitte chers lecteurs. S'il vous prend l'idée saugrenue (au XXIe siècle) d'acheter des disques en magasins (alors que le digital est tellement pratique), arrangez-vous pour renouveler un peu ce classement. Merci d'avance.

À la semaine prochaine.

Elliott d'Uzzo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image