"J'ai besoin de m'isoler, j'ai honte" : Le grand gagnant des Traîtres 2025 a conscience qu'il ne doit pas sa victoire qu'à lui
Mis à jour le 11 mai 2025 à 09:25
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
M6 a lancé sa nouvelle et quatrième saison des "Traîtres". 20 personnalités ont accepté de se prêter au jeu toujours animé par Eric Antoine. Voici tout ce qu'il fallait savoir sur cette édition 2025 !
Adil Rami est le grand gagnant de la quatrième saison des "Traîtres" © M6
D'ici deux semaines, M6 lancera sa nouvelle et quatrième saison des "Traîtres". 

Exclusif - Eric Antoine - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" au Studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker
© Guillaume Gaffiot / Bestimage 20 nouvelles personnalités ont accepté de se prêter au jeu animé par Eric Antoine.

Eric Antoine - Photocall de la soirée "Télé Loisirs Awards 2024" aux Jardins du Pont-Neuf à Paris le 23 septembre 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Dont Adil Rami

Adil Rami - Avant-première de la série "La cage" se déroulant dans le monde du MMA réalisée par F. Gastambide avec l'aide de D. Krespine qui sera diffusée sur Netfilx à partir du 8 novembre 2024 au Cinéma Pathé Palace à Paris le 4 novembre 2024. © Christophe Clovis / Bestimage Laurent Maistret

Laurent Maistret - Soirée "En chœur, chanter pour la recherche" pour la Fondation ARC à la Communale Saint-Ouen le 27 novembre 2024. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Adeline Toniutti

Adeline Toniutti - Avant-première du clip "Je garde le sourire" réalisé pour l’Association Laurette Fugain dans le cadre de sa nouvelle campagne de sensibilisation au cinéma Mac Mahon à Paris le 15 octobre 2024. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Après trois premières saisons à succès, l'émission Les Traîtres a fait son retour sur M6 ! Toujours animé par Eric Antoine, le concept du programme reste également le même : les candidats désignés traîtres ont pour mission d'éliminer les loyaux un par un en toute discrétion. Les loyaux, eux, doivent démasquer les traîtres et les bannir lors des conseils. 

Jusqu'à présent, ce sont toujours les traîtres qui ont remporté le jeu. David Douillet et Clémence Castel en saison 1, puis Juju Fitcats l'année suivante et enfin Laurent Ruquier et son compagnon Hugo Manos en 2024. 

Les Traîtres, ça commence quand et avec qui ? 

Le lancement de l'émission a été programmé au jeudi 3 avril à partir de 21h10, comme l'a révélé la chaîne dans un communiqué. Et pour cette édition 2025, 20 nouvelles personnalités ont accepté de participer, formant ainsi un "casting hyper éclectique et disruptif", comme l'avait annoncé le producteur artistique de Studio 89, à l'origine du programme, lors de la conférence de presse.

Les téléspectateurs y retrouveront l'influenceuse Jade Leboeuf ainsi que son frère Hugo, moins connu du grand public et dont la relation avec sa sœur sera cachée aux autres candidats. Adeline Toniutti, chanteuse et ex-prof à la Star Academy a également été recrutée, au même titre que Rose THR, influenceuse, Terence Telle, Sophie Tapie et sa mère Dominique Tapie, Yoann Riou, Adil Rami, Laurent Maistret, Logfive, créateur de contenus, Nicolas Lacroix, Francis Huster, Seth Gueko, Raquel Garrido, Liane Foly, Bianca Costa, chanteuse, Cospiel, pasteur, Alizé Cornet, ex-joueuse de tennis professionnelle et Anthony Colette.

Trois candidats ont été désignés Traîtres, à savoir Adil Rami, Logfive et Sophie Tapie.

Nouvelle saison, nouveau château !

Les Traîtres se délocalisent à nouveau pour la quatrième saison. Après avoir fait jouer les stars au château de Beauvoir situé à Saint-Pourçain-sur-Besbre (Allier), puis à Bort-les-Orgues (Cantal), au château de Val, et au château de Biron (Dordogne), la production a loué le domaine de Bournel, dans le Doubs (Franche-Comté). "C'est un château privé, et c'est la première fois qu'il accueille un tournage", a expliqué le producteur artistique Mathieu Chalvignac. Un lieu unique choisi pour "ses allures de conte de fées la journée et son côté inquiétant le soir".

À quoi s'attendre dans Les Traîtres 2025 ?

La production a également prévu des nouveautés. Si "le bluff, le mensonge et la manipulation" seront toujours au coeur de l'émission, les épreuves "vont aussi permettre aux loyaux de continuer leur enquête, de démasquer les traîtres", le tout dans "l'idée à chaque fois, d'aller visiter des lieux un peu exceptionnels". Une épreuve a par exemple été tournée dans un ancien fort de l'OTAN qui n'avait "pas bougé depuis les années 1950".

La soirée se poursuivra par ailleurs toujours avec Juju Fitcats après l'épisode inédit, laquelle présentera Les Traîtres : révélations sur la suite dès le jeudi 3 avril à 23h40. Elle sera toutefois accompagnée par un autre gagnant du jeu : Hugo Manos. La sémiologue Élodie Mielczareck sera de son côté encore une fois présente en plateau pour les épauler.

Les candidats éliminés

A l'issue du premier épisode, les candidats ont voté contre celles et ceux qu'ils pensaient être des "traîtres". Laurent Maistret a été le premier candidat à se faire bannir et plus tard, c’est vers Terrence Telle que les doutes se sont le plus tournés. Résultat des courses ? L'acteur a donc été éjecté à l’issue de la table ronde avec six votes contre lui. Manque de bol, ils étaient tous les deux loyaux. Côté audiences, comme le précisent nos confrères de Puremédias, le lancement de cette saison 4 a diverti 1,67 million de téléspectateurs entre 21h14 et 22h12, soit 9,1% des 4+, 21,1% des 25-49 ans et 24,0% des FRDA-50.

Dans la suite des Traîtres, Adeline Toniutti a éveillé les suspicions sur elle et a récolté pas moins de huit votes contre elle lors du dernier conseil.

Le 17 avril, c'est Logfive qui a été éliminé, avec cinq voix contre lui suite à une stratégie très efficace de Sophie Tapie, récemment en difficulté avec son bébé, et Adil Rami. 

La semaine suivante, lors de la diffusion du 1er mai, trois candidats ont été éliminés, à savoir Raquel Garrido, Francis Huster et Liane Foly. Le jeudi 8 mai, deux nouveaux candidats ont été éliminés, aux portes de la finale. Dès les premières minutes de l'épisode, c'est d'abord le prêtre Cospiel qui a quitté le jeu, lors du conseil avec ses camarades qui ont voté majoritairement contre lui. Puis, Hugo, le frère de Jade Leboeuf s'est fait bannir par la Traître Sophie Tapie.

Qui a gagné cette saison des Traîtres ? 

La finale s'est déroulée le 10 mai et c'est Adil Rami qui a remporté cette saison. Une victoire qu'il a souhaité partager avec Sophie Tapie. "Ce serait égoïste de ma part de ne pas penser à Sophie. J'ai profité de sa lumière pour rester à l'ombre. C'était le duo parfait. Un duo d'anthologie. Cette victoire, je la dois à Sophie", a-t-il déclaré avant de quitter la table en ajoutant : "J'ai besoin de m'isoler parce que j'ai honte". Adil Rami a remporté une cagnotte de 88 lingots, soit 44 000 euros, reversés à l'Association Léo, qui lutte contre les cancers des enfants.

 

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé M6 Zapping télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles Leclerc est fiancé ! Le pilote a vu les choses en grand pour faire sa demande à Alexandra Saint Mleux (et il a reçu l’aide d’un compagnon très proche)
Charles Leclerc est fiancé ! Le pilote a vu les choses en grand pour faire sa demande à Alexandra Saint Mleux (et il a reçu l’aide d’un compagnon très proche)
2 novembre 2025
La saison 5 des Traîtres a ses gagnants ! L'une des personnalités victorieuses n'a pas respecté les règles de l'émission de M6
La saison 5 des Traîtres a ses gagnants ! L'une des personnalités victorieuses n'a pas respecté les règles de l'émission de M6
12 octobre 2025
Les articles similaires
Pas vu à la télé : Océane (L'amour est dans le pré) s'est expliquée avec un de ses prétendants, "il me disait que je n'étais pas..." player2
Pas vu à la télé : Océane (L'amour est dans le pré) s'est expliquée avec un de ses prétendants, "il me disait que je n'étais pas..."
26 septembre 2025
"Pour vous dire la vérité..." : Cela ne s'est pas vu mais une personnalité de Murder Party (M6) n'a pas aimé son rôle dans le jeu player2
"Pour vous dire la vérité..." : Cela ne s'est pas vu mais une personnalité de Murder Party (M6) n'a pas aimé son rôle dans le jeu
17 juillet 2025
Dernières actualités
"Elle claquait les portes" : Josiane Balasko sans filtre sur sa relation avec sa fille Marilou Berry, qui a suivi ses traces player2
"Elle claquait les portes" : Josiane Balasko sans filtre sur sa relation avec sa fille Marilou Berry, qui a suivi ses traces
11 décembre 2025
Laurence Boccolini de retour dans une émission très connue : une grande "chance" deux mois après son départ de France Télévisions
Laurence Boccolini de retour dans une émission très connue : une grande "chance" deux mois après son départ de France Télévisions
11 décembre 2025
Delphine Colas (Familles nombreuses) : Un membre de la tribu parti à 10 000 kilomètres, Noël se fera sans lui...
Delphine Colas (Familles nombreuses) : Un membre de la tribu parti à 10 000 kilomètres, Noël se fera sans lui...
11 décembre 2025
"On m'assurait que c’était bénin" : A 34 ans, cette ancienne Miss et maman de deux enfants doit être prise en charge rapidement
"On m'assurait que c’était bénin" : A 34 ans, cette ancienne Miss et maman de deux enfants doit être prise en charge rapidement
11 décembre 2025
Dernières news