Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe d'Espagne, tout sourire à l'épiphanie, pour la pâque militaire

Letizia et Felipe d'Espagne, avec le roi Juan Carlos et la reine Sofia, célébraient le 6 janvier 2012, jour de l'épiphanie, la Pâque militaire célébrant la récupération de l'île de Minorque au XVIIIe siècle, au palais royal, à Madrid.
32 photos
Lancer le diaporama
Letizia et Felipe d'Espagne, avec le roi Juan Carlos et la reine Sofia, célébraient le 6 janvier 2012, jour de l'épiphanie, la Pâque militaire célébrant la récupération de l'île de Minorque au XVIIIe siècle, au palais royal, à Madrid.

A quelques jours de leur départ pour leur première visite officielle de 2012 à l'étranger, un déplacement de plusieurs jours en Amérique centrale (Nicaragua, Honduras, Guatemala...), Felipe et Letizia d'Espagne étaient rayonnants, en tenue d'apparat, pour la traditionnelle célébration de la Pâque militaire du 6 janvier, au palais royal, à Madrid.

Car, si cette date est celle de l'Epiphanie dans tout le pays, donnant lieu à des célébrations religieuses et festivités plus ou moins appuyées (à Valence, par exemple, a lieu le rituel du défilé des rois mages), elle marque aussi la commémoration d'un haut fait de l'histoire du royaume d'Espagne : le 6 janvier 1782, l'armée espagnole arrachait des mains des Anglais la ville de Mahon, sur l'île de Minorque, dans les Baléares, perdue en 1708 (le traité de Paris, en 1783, entérinera la récupération de l'île ainsi que d'autres possessions espagnoles). Un succès que le roi de l'époque, Charles III, souhaita fêter dans la liesse générale, demandant à ses officiers supérieurs de se rassembler le jour de l'épiphanie pour transmettre à tous les soldats ses félicitations.

Depuis, la famille royale entame chaque nouvelle année avec cette commémoration militaire, le roi Juan Carlos Ier et son fils le prince héritier Felipe arborant l'uniforme. A leurs côtés en cette année 2012, la princesse des Asturies Letizia et la reine Sofia semblaient s'être consultées pour porter toutes deux du bleu.

Et c'est avec le sourire que les royaux sont entrés de plain-pied, au sortir des fêtes de fin d'année 2011 et de la publication de leurs comptes, dans cette nouvelle année. Année qu'il espère synonyme de renouveau, avec la mise en place d'un nouveau gouvernement, mais qui sera immanquablement troublée par le scandale Noos, dans lequel est empêtré Iñaki Urdangarin, époux de l'infante Cristina et gendre du roi, attendu devant le tribunal le 6 février prochain...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Adil partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Clio Pajczer a célébré son mariage avec son amoureux Aurélien le 29 juin 2019 en Corse.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel