Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lio : Elle revient sur l'arrêt de la Nouvelle Star, Bertrand Cantat et sur son histoire d'amour avec... Michel Blanc !

Une belle émission qui reçoit une célébrité autour d'une table et d'un bon plat, du vin circule et les coeurs s'ouvrent. C à vous, sur France 5, animée par Alessandra Sublet, mettait hier soir à l'honneur la chanteuse et actrice Lio. C'est dans C à vous, la suite, que Lio a pu davantage se confier. Regardez l'émission en cliquant ici.

Dans un style qui lui est propre, d'une liberté de parole absolue, l'interprète des géniaux Banana Split, Les brunes comptent pas pour des prunes, ou Amoureux solitaires, s'est livrée sans tourner sept fois sa langue dans sa bouche sur les sujets abordés.

Au sujet de l'arrêt de l'émission Nouvelle Star sur M6, dont Wanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos (son vrai nom) était le juré féminin inévitable depuis 3 ans, la jolie brune donne sa version des faits du tac au tac.

Lio, que l'on a vue dans Un poison violent en août au cinéma, a répondu simplement qu'elle avait appris que le programme ne continuerait pas, par téléphone : "Un coup de fil absolument gentil et charmant de la part de ma production." Ce n'est donc pas par voie de presse qu'elle a eu vent de cette mauvaise nouvelle.
Quant à Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, qui a démenti l'arrêt de Nouvelle Star, laissant entendre par la suite qu'il y aurait une huitième saison mais à une date inconnue, Lio ne mâche pas ses mots mais avec beaucoup d'humour : "C'est un protestant. Il peut pas dire. Il a été élevé chez les jésuites, on ne dit pas la vérité. Mais j'aime beaucoup Nicolas..."

Le rire fait place à l'émotion lorsqu'un peu plus tard, Lio feuillette un album photo. Après un message vidéo de sa fille Nubia, 23 ans, l'aînée de ses 6 enfants, qui se confie sur ce qu'elle pense de sa mère, la chanteuse fond en larmes. Nubia : "A l'époque où elle avait ses potes drag queen, ce sont les meilleurs souvenirs... Lio, c'est une vraie maman de famille nombreuse. C'est une formidable maman. Elle est parfaite, c'est une maman parfaite..." Effectivement c'est un beau message d'amour.

Lio, émue aux larmes, explique : "C'est elle qui m'émeut, ce n'est pas ce qu'elle dit de moi... Elle me donne beaucoup de force, ce qui m'épate chez elle c'est qu'elle ait pu prendre que le meilleur de la vie que je lui ai offerte, qui était franchement bousculée..."

Autre photo, Marie Trintignant. Lio toujours très émue : "C'est l'amour incarné. J'ai toujours été bouleversée par le fait qu'on en ait fait une coupable. On ne tient pas longtemps avec un pervers narcissique. Je tiens Bertrand Cantat pour un pervers narcissique. C'est une pathologie, ça n'a rien à voir avec l'amour... J'ai trouvé détestable à l'époque la manière dont les médias français se sont emparés du sujet. J'ai pris position."

Lio tombe sur une photo d'elle et de Michel Blanc : "Alors lui c'est un vrai gentleman, c'est un homme d'une séduction extrême. J'ai vécu avec lui l'une des plus belles histoires d'amour. Cette photo c'est dans Chambre à part, le film sur lequel on s'est rencontré. C'est un homme qui m'a toujours traité d'une manière remarquable..."

Dithyrambique, Lio n'a pas fini de nous étonner. On la retrouvera d'ailleurs en tant que chroniqueuse sur France 2 à partir de mercredi 15 septembre, dans l'émission de Jean-Luc Lemoine, Le Bureau des plaintes, à 22h10...

Son franc-parler, que l'on aime tant, sera ainsi à nouveau mis en avant le mercredi soir...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Sandrine Quétier invitée dans "Touche pas à mon poste", le 23 septembre 2019, sur C8
Patrick Sébasrtien fait ses adieux à France 2 - Samedi 11 mai 2019, dans "Les Années bonheur"
Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002, répond à l'interview Une photo, un hashtag de Purepeople.com.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
Cyril Lignac dévoile combien de poids il a pris lors du "Meilleur Pâtissier 2019", dans "Quotidien, le 10 septembre 2019
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel