Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Nouvelle Star" laisse bien sa place à X Factor sur M6 !

"Nouvelle Star" laisse bien sa place à X Factor sur M6 !
Par Nicolas N.

Nouvelle Star ou X Factor... Depuis plusieurs jours, les informations contradictoires au sujet des deux émissions inondent toutes les conversations. Jeudi dernier, Le Parisien semblait être sûr de ses infos en annonçant le remplacement de l'une par celle testée en 2009 sur W9. Lio l'évoquait même début août. M6 publiait alors un drôle de communiqué : "Contrairement aux informations parues dans la presse, M6 dément abandonner le format Nouvelle Star."

Chez Purepeople, nous soulignons avec justesse la grande liberté d'interprétation de ce communiqué. Nous écrivions alors que la chaîne pouvait très bien mettre au repos l'émission et ne la ressortir que quelques années plus tard... Nous n'avions pas tort.

Invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Bibiane Godfroid confirme. La directrice des programmes a annoncé que X Factor devrait remplacer Nouvelle Star, que le programme serait modifié et pas diffusé avant décembre. Concernant Nouvelle Star, Bibiane Godfroid a déclaré que l'émission pourrait revenir en alternance avec X Factor, mais que pour l'instant l'émission était "mise au repos" et qu'il va falloir "changer beaucoup de choses", peut-être "le jury, le décor, ou les phases de casting." Rappelons quand même que peu de choses peuvent être changées : c'est un format acheté à l'étranger par M6, avec un cahier des charges.

Un peu plus tôt ce matin, Nicolas de Tavernost, patron du groupe M6, était l'invité de Nicolas Poincaré sur France Inter : "Il y aura un huitième saison de Nouvelle Star. Je ne sais pas si ce sera cette saison. C'est un format qui continue." Lio, Philippe Manoeuvre, Marco Prince et André Manoukian prendront "peut-être une année de repos" après avoir "bien travaillé". Ecoutez-le ci-dessus ! Comment dire les choses, sans les dire vraiment, tout en les disant quand même... Tavernost manie bien la langue de bois, mais Godfroid a été très claire.

En 2011, place à X Factor ! Reste à savoir si Marc Cerrone, Alain Lanty et Julie Zenatti seront de la partie... mais on en doute. M6 voudra forcément des personnes beaucoup plus pointues et seul Alain Lanty peut largement prétendre à cette appelation !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image