Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lionel Messi : Émue, la star de l'Argentine dédie la victoire à son ami décédé

Lionel Messi - L'Argentine bat les Pays-Bas lors de la séance de tirs au but sur le score de 4-2 et se qualifie pour la finale du mondial de football à Sao Paulo au Brésil le 9 juillet 2014.
33 photos
Lancer le diaporama
Lionel Messi - L'Argentine bat les Pays-Bas lors de la séance de tirs au but sur le score de 4-2 et se qualifie pour la finale du mondial de football à Sao Paulo au Brésil le 9 juillet 2014.

Cela faisait vingt-quatre ans qu'ils attendaient ça... Hier soir, mercredi 9 juillet, l'Argentine s'est offert une nouvelle finale de Coupe du monde en battant les Pays-Bas (0-0, 4-2 aux tirs aux buts). La joie mais surtout l'émotion étaient donc grandes pour l'Albiceleste, touchée par un drame quelques heures plus tôt avec la mort brutale à 38 ans du journaliste Jorge "Topo" Lopez, ami de Lionel Messi, qui lui a dédié la victoire...

Javier Mascherano en pleurs, Ezequiel Lavezzi torse nu... Quelques instants après le tir au but victorieux de Marcos Rojo, toute l'équipe de l'Argentine a fêté sa qualification en chantant et en communiant avec ses supporters. Un moment de joie intense qui a toutefois tourné court pour le capitaine Lionel Messi. "Je dois passer le contrôle anti-dopage et je ne peux pas vivre ça dans le vestiaire", a écrit le capitaine sur Facebook, photo à l'appui, avant d'exprimer sa "fierté" et son enthousiasme à l'idée de disputer la finale dimanche contre l'Allemagne pour la revanche de celle de 1990, perdue par l'Argentine de Diego Maradona.

Mais Lionel Messi ne pouvait pas oublier la mort de son ami Jorge "Topo" Lopez, journaliste décédé le matin même dans un accident de la route à São Paulo, alors qu'il couvrait le Mondial pour plusieurs médias argentins et espagnols. "Un gros bisou à toute l'Argentine et une pensée très spéciale pour Jorge 'Topo' Lopez, cette victoire est aussi spécialement pour toi, mon ami. Un gros bisou à sa famille, courage", a écrit le numéro 10 argentin, dont le frère Matias avait également rendu hommage au défunt sur Twitter un peu plus tôt.

L'accident s'est produit vers 1h30 du matin mercredi 9 juillet. Jorge "Topo" Lopez avait pris un taxi pour se rendre à son hôtel. Mais à un croisement entre l'avenue Tiradentes et la rue Barao de Mauá de São Paulo, la voiture a été violemment percutée par un autre véhicule volé avec, à son bord, trois jeunes délinquants brésiliens poursuivis par la police et a fini sa course dans un poteau. Malheureusement pour Jorge "Topo" Lopez, qui a suivi Lionel Messi lors de ses débuts au FC Barcelone, cet accident lui sera fatal.

L'annonce de sa mort a été un choc d'autant plus fort sur la planète foot que l'épouse du défunt, Veronica Brunati, a appris la nouvelle sur Twitter après un message du coach argentin Diego Simeone lui rendant hommage. Les messages de soutien de sont ensuite multipliés sur les réseaux sociaux puisque le couple, parents de deux enfants, était ami avec de nombreuses personnalités du foot argentin et sud-américain. "Merci à tous pour votre gratitude, votre soutien pour moi et mes enfants. L'homme de ma vie est parti. L'amour de ma vie. Je suis inconsolable", a tweeté aujourd'hui Veronica, également journaliste.

L'Argentine, déjà endeuillée par la mort d'une première jeune journaliste dans un accident de voiture il y a quelques jours, sait désormais ce qu'il lui reste à faire dimanche pour leur rendre un bel hommage...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel