Loana, plus pathétique que jamais et recalée par Brigitte Bardot, continue ses mensonges !
Publié le 11 mars 2010 à 10:57
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Loana Petrucciani Loana Petrucciani© Angeli
Brigitte Bardot
Loana Petrucciani
Brigitte Bardot
La suite après la publicité

Loana pouvait-elle sombrer dans le ridicule encore plus ? Après ses déboires liés à son hospitalisation, la gagnante de la télé-réalité Loft Story en 2001 avait trouvé un moyen de refaire parler de sa carrière : une chanson et un clip vidéo largement inspirés de l'icône Brigitte Bardot. La vedette déchue de la télévision déclarait que la demeure de BB allait lui ouvrir ses portes pour servir de décor à une vidéo la mettant en scène en train de chanter la reprise du tube de BB, La Madrague, chanson inspirée du nom de la maison de Brigitte Bardot à Saint-Tropez. Rares sont ceux qui ont pu croire en l'authenticité de ce projet...

En effet, face à ces propos, Bernard d'Ormale, l'époux de l'icône du cinéma, avait réagi évidemment dès le lendemain sur TVmag.com et pour Nice-Matin, il revient sur le comportement de la starlette : "Il faut qu'elle arrête de raconter n'importe quoi pour faire parler d'elle. Jamais Brigitte n'ouvrira La Madrague à Loana. Comme Paris Hilton, elle fait partie de ces people qui sont des inutilités. Je ne comprends pas que certains médias s'engouffrent là-dedans." Ces derniers temps, Loana avait cumulé les interventions pathétiques : certes, elle a connu une enfance difficile et fait face à la drogue, mais ses "prestations" sont d'une tristesse flagrante - montrer ses seins à la télé et dévoiler tous ses innombrables problèmes sans pudeur, comme ses tentatives de suicide, en sont bien les preuves.

Loana, sûre d'elle, arguait qu'elle était devenue une proche de la fondation de Brigitte grâce à leur passion commune pour les animaux, ce que son mari dément également : "Elle est venue une fois au Noël des animaux à Levallois, passant totalement inaperçue au milieu d'une foule de personnalités autrement plus importantes. Elle n'est même pas membre de la Fondation. D'ailleurs on ne voudrait pas de ce genre de rigolo, cela porterait plus préjudice aux animaux qu'autre chose !" Et toc !

L'équipe de Loana tente de calmer le jeu : ''C'est un malentendu. En parlant de la Madrague, elle ne voulait pas parler de la maison mais du lieu. Nous avons tourné au large...", recadre l'impresario et coproducteur de Loana Petrucciani, Alain Williams. Monsieur Williams, réécoutez l'interview de Loana au 6/9 sur NRJ svp, en cliquant ici ! Comme dirait Marianne James, nous n'avons pas, et les auditeurs non plus, de "la merde dans les oreilles" !

Nice Matin se fend d'un conseil sur le mode recadrage à la survivante de la télé-réalité : préciser que "que cette baie se nomme Les Canoubiers et non La Madrague. Utile pour éviter à l'avenir des déconvenues aussi contre-productives que médiatiquement vaines." Néanmoins, ce soi-disant malentendu a également permis de faire parler de Loana. Bonne ou mauvaise, toute publicité est bonne à prendre pour la blonde cathodique...

Interviewée par le quotidien du Sud, Loana a encore une autre explication : "A la base, elle devait nous ouvrir seulement les jardins, c'est tout, surtout pas l'intérieur. Il n'était pas question de briser son intimité. Puis, tout a été annulé à cause du temps [BB n'a jamais eu aucun contact avec Loana sur la question, affirme Nice Matin, et on les croit]."

Déterminée plus que tout à faire un glorieux come-back, Loana aborde ses "problèmes de santé" brièvement mais se concentre sur ses projets : "Alain Williams a réalisé mes deux clips : La Madrague et Nue au soleil. Deux reprises de BB qui seront dans mon album à paraître courant mars chez MediastroreMusic. Il s'intitulera I Have A Dream." Le journaliste lui demande si cela fait référence au discours de l'activiste Martin Luther King. Visiblement, Loana n'en savait rien, une fois encore, Loana "n'en rate pas une" et surtout, elle semble ne pas être très bien conseillée ou préparée lors de ces entrevues journalistiques...

Les différentes déconvenues professionnelles de Loana ne l'empêchent pas de fourmiller de projets, comme un retour dans la télé-réalité : Simplement Loana. "Un programme sur le principe de ce qu'avaient fait Francis Lalanne et Joey Starr dans 60 jours, 60 nuits pour Canal +. Des caméras me suivent 24 heures sur 24. Ça a débuté le soir du Jour de l'An. On me verra du réveil sans maquillage aux séances de travail pour mon album en passant par ma vie au quotidien, etc. Bref partout sauf sous la douche et au petit coin !" Sacrée Loana... Elle compte aussi sur la présence de sa mère qui viendra deux jours et a accepté la présence des caméras.

Ultra-optimiste et à bloc, elle se dit en pleine forme : "J'ai arrêté les médicaments, j'ai minci, je suis célibataire... Que du bonheur !" Du bonheur... beaucoup de rêves (ou de la mythomanie ?) aussi, Loana semble ne pas voir vraiment où se trouve la réalité. Pour se reconstruire, il faut aussi avoir les pieds sur terre.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Cinéma Télé Télé réalité Embrouilles Animal Clip Musique Drogue Top news
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news