Lou Doillon tourne avec son papa et Samuel Benchetritt, l'homme d'Anna Mouglalis
Publié le 5 mai 2011 à 23:57
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Lou Doillon Lou Doillon© Angeli
Jacques Doillon
Samuel Benchetrit
Malik Zidi
La suite après la publicité

Un enfant de toi, cela rappelle une certaine chanson populaire de Phil Barney... Cela dit, il est question ici d'un film d'une figure du cinéma d'auteur : Jacques Doillon. Pour sa nouvelle réalisation intitulée Un enfant de toi, il a choisi de tourner avec sa fille Lou Doillon, dont la mère n'est autre que Jane Birkin . La comédienne, dernièrement vue dans Gigola, joue pour la troisième fois devant la caméra de son père.

Ce tandem père-fille va collaborer avec Malik Zidi (Les Mystères de Lisbonne), Marilyne Fontaine (comédienne issue du Conservatoire) et Samuel Benchetrit. Ce dernier est plus connu comme réalisateur et vient de sortir Chez Gino, dans lequel il a fait tourner José Garcia et sa compagne Anna Mouglalis. Toutefois, Samuel Benchetritt semble aimer de plus en plus jouer devant la caméra et c'est ainsi qu'on le retrouve chez Doillon, mais aussi dans le téléfilm de Canal+ sur Pierre Goldman, et dans l'univers des vampires, sous la direction de sa bien-aimée, pour son premier long métrage.

Allocine.com nous en dit plus sur l'histoire de ce film, Un enfant de toi : Aya, séparée de Louis, a eu un enfant avec lui, prénommée Lina. Les deux adultes ont refait leur vie, elle avec Victor, avec qui elle aimerait avoir un bébé, et lui avec Gaëlle, mais sans que la relation soit très sérieuse. Ce long métrage raconte comment une femme et un homme vont se reprendre, en amants nouveaux, partagés entre une lutte farouche contre les faux semblants amoureux et la quête d'une "définitive" recherche d'harmonie. Le tournage va se tenir entre Lille et Tours, en juin et juillet prochain.

Un projet de plus pour la comédienne au franc-parler bien connu, Lou Doillon, qui était à l'affiche de la pièce L'Image, de Samuel Beckett, dans le cadre du festival Étrange Cargo. Elle prépare également un album, produit par Etienne Daho. Maman de Marlowe, 8 ans, Lou Doillon va pouvoir collaborer avec enthousiasme avec son papa, qu'elle a failli perdre à cause du cancer.

À propos de
Mots clés
Casting Cinéma People France Tournage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Ce qui s'est passé dans la maison de Jane..." : Judith Godrèche affirme avoir été abusée par Jacques Doillon
"Ce qui s'est passé dans la maison de Jane..." : Judith Godrèche affirme avoir été abusée par Jacques Doillon
8 février 2024
Fanny Ardant et l'argent : la grande actrice, mère de 3 filles, a pris une décision forte play_circle
Fanny Ardant et l'argent : la grande actrice, mère de 3 filles, a pris une décision forte
15 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news