Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lucy : Carton plein au box-office pour Luc Besson et Scarlett Johansson !

5 photos
Lancer le diaporama

Sans surprise, le public français est aussi séduit que son homologue américain par le nouveau spectacle cinématographique de Luc Besson. Lucy, sorti le 6 août dernier, vient de dépasser la barre des 4 millions d'entrées sur le territoire français, mettant KO les Expendables et Les Gardiens de la Galaxie.

En troisième semaine, Scarlett Johansson et Lucy ont attiré plus de 730 000 spectateurs supplémentaires. De quoi permettre à EuropaCorp d'envisager la barre des 5 millions, cap symbolique que seulement trois films – dont deux productions françaises - ont franchi cette année. Si début septembre, avec l'engouement d'un public fidèle et curieux, Lucy devrait atteindre cet objectif, Luc Besson pourra se targuer de rejoindre un petit groupe dans lequel se trouvent La Reine des Neiges (5,1 millions d'entrées), Supercondriaque (5,2), et, loin devant, Qu'est-ce qu'on fait au bon Dieu (11,9).

Au 26 août, Lucy comptait donc 3,7 millions d'entrées en France, ce qui en fait le grand succès de l'été. Un résultat satisfaisant pour la firme de Luc Besson, d'autant que le film cartonne aussi outre-Atlantique. Avec 114 millions de dollars accumulés depuis sa sortie sur le territoire américain, Lucy est devenu le plus gros succès commercial de Luc Besson, devançant Le Cinquième Élément (qui reste, à l'international, le plus gros carton de Besson avec 263,9 millions de dollars contre 217,8 pour Lucy).

Dans Lucy, à la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l'infini. Elle "colonise" son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités. Scarlett Johansson donne la réplique à Morgan Freeman, Amr Waked et Min-sik Choi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel