Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Box-office US: 'Les Gardiens de la Galaxie' détrône Scarlett Johansson et 'Lucy'

6 photos
Lancer le diaporama

Après le succès tonitruant de Captain America : Le Soldat de l'Hiver au printemps dernier, Marvel reprendre ses droits au box-office US avec la sortie du très attendu Les Gardiens de la Galaxie. Le blockbuster, un excellent divertissement, a fait une entrée remarquable dès son premier week-end d'exploitation. Un résultat au-delà des attentes pour la firme aux super-héros qui lançait ses Gardiens de la Galaxie avec un certain culot : celui de mettre 170 millions de dollars sur la table en guise de budget pour des héros méconnus du grand public, le tout dirigé par un réalisateur certes très talentueux (James Gunn, à qui l'on doit l'excellent direct-to-video Super) mais peu reconnu à Hollywood.

L'audace de Marvel a donc été récompensée avec ce démarrage estimé à 94 millions de dollars sur seulement trois jours. C'est déjà deux fois plus que Lucy, le principal adversaire de Marvel ce week-end, qui démarrait la semaine passée avec un solide 43 millions de dollars. Mais Scarlett Johansson et son metteur en scène français Luc Besson n'ont pas résisté à la tornade impulsée par Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista et nos deux doubleurs de luxe, Vin Diesel et Bradley Cooper. Distribué sur 4080 écrans américains, Les Gardiens de la Galaxie a aussi réalisé la meilleure moyenne de recettes par copie, à savoir 23 039 dollars. Pour rappel, Captain America 2 avait réalisé à peine plus (95 millions de dollars) pour finir sa course à 258 millions sur le sol américain, et 713 à l'international.

Derrière Lucy – qui a amassé 18,2 millions de dollars supplémentaires pour pointer à 71 millions – se place sur la troisième marche du podium le biopic Get On Up, dédié à la vie du chanteur James Brown. Porté par Chadwick Boseman et le duo de La Couleur des Sentiments, Octavia Spencer et Viola Davis, le long métrage a engrangé 14 millions de dollars de recettes. Hercule écope de la 4e place et chipe 10,7 millions de dollars en plus, ce qui n'empêche pas Dwayne Johnson de flirter avec l'un des premiers gros flops de sa carrière au cinéma. De l'autre côté, tout semble sourire à Andy Serkis et sa bande de Singes pour L'Affrontement qui encaisse 8,7 millions supplémentaires et file assurément vers la barre des 200 millions de dollars de recettes sur l'unique sol américain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel