Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lulu Gainsbourg : ''J'ai eu beaucoup de peines de coeur...''

Lulu Gainsbourg et Anne Hathaway en studio à New York, mai 2014.
25 photos
Lancer le diaporama
Lulu Gainsbourg et Anne Hathaway en studio à New York, mai 2014.

On a découvert Lulu Gainsbourg en 2011 avec un album de reprises de son père Serge. Un projet très personnel et, selon lui, nécessaire pour pouvoir rendre aujourd'hui son envol. Le jeune homme de 29 ans, qui a étudié au Berklee College of Music, publie lundi l'album Lady Luck porté par le single éponyme, groovy, sexy et hyperclasse !

Dans une interview accordée au Parisien, Le fils de Serge Gainsbourg et Bambou évoque la genèse de cet album : "La lady qui est présente aujourd'hui à mes côtés me porte chance, mais j'ai eu beaucoup de peines de coeur. D'ailleurs, cet album est né d'une séparation très difficile et devait s'appeler Trouble. La rupture a agi comme un déclic. Je me suis mis au piano et la musique s'est mise à couler de moi. Mon père se nourrissait aussi de ses traumatismes pour créer."

Sur ce nouvel album, coécrit et composé par ses soins, Lulu Gainsbourg dédie la chanson Destiny à Serge et l'instrumental Lily Rose à la fille de Johnny Depp, dont il est très proche, et Vanessa Paradis. Le titre Moushka est pour Bambou, sa maman : "Cette chanson me touche tellement que j'en ai pleuré en la jouant, confie Lulu au Parisien. Ma mère est ma meilleure amie, je la mets sur un piédestal. Très discrète et protectrice avec moi (...) elle m'a toujours dit : 'Ce n'est pas parque tu as un nom que tu peux faire n'importe quoi.'" Lulu sait en tout cas s'entourer : après avoir chanté avec Scarlett Johansson (Bonnie and Clyde), Vanessa Paradis et Marianne Faithfull, il nous offre sur The Cure un duo avec Anne Hathaway. L'actrice a justement été oscarisée pour un rôle chanté dans Les Misérables.

Retrouvez l'intégralité de cette interview et écoutez en avant-première l'album Lady Luck sur LeParisien.fr

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel