Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madame Monsieur complices face à Fiona Gélin aux Vendanges de Montmartre

Exclusif - Madame Monsieur ( Émilie Satt et Jean-Karl Lucas ) - La fête des Vendanges de Montmartre 2018 le 13 octobre 2018 à Paris © Jlppa / Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Madame Monsieur ( Émilie Satt et Jean-Karl Lucas ) - La fête des Vendanges de Montmartre 2018 le 13 octobre 2018 à Paris © Jlppa / Bestimage
Une nouvelle fois, le mythique quartier parisien de Montmartre avait convié personnalités et anonymes à ses incontournables vendanges, samedi 13 octobre 2018. Pour l'occasion, on a pu voir le duo de l'Eurovision Madame Monsieur ainsi que la comédienne Fiona Gélin, en forme.

C'est sous un grand soleil exceptionnel que s'est tenue une partie de la fête des Vendanges de Montmartre, dans le 18e arrondissement de la capitale. Un événement entamé le 10 et qui prend fin ce dimanche 14 octobre. De nombreuses activités étaient au programme.

Samedi, la matinée a été marquée par le traditionnel Ban des Vendanges qui s'ouvrait au coeur des vignes de Montmartre, par Alain Coquard, Président de la République de Montmartre, en présence d'Éric Lejoindre, maire du 18e, de Éric Sureau nouveau Président du COFAS, de Gilles Guillet, Grand Maître de la confrérie du Clos Montmartre et avec la Commune Libre du Vieux Montmartre, la Commune Libre de Montmartre, les Compagnons de la Butte Montmartre et les représentants des confréries et groupes folkloriques participant au défilé. Au milieu des vignes, les Compagnons de la Butte Montmartre ont repris 5 refrains autour de la Paix.

C'est d'ailleurs dans les vignes que l'on a pu voir le duo musical Madame Monsieur, représentant tricolore au dernier concours de l'Eurovision. Émilie Satt et Jean-Karl Lucas, qui forment un couple à la ville, ont pris la pose avec décontraction. Ils étaient les parrains de cette édition.

L'après-midi, il fallait compter des milliers de batteurs de pavés pacifistes pour fouler les rues du 18e et célébrer la vigne, les vendanges et la paix. Un "moment intergénérationnel qui rassemble chaque année une cinquantaine de confréries de France et d'ailleurs", précise le site de l'événement. En tête de cortège, il fallait aussi compter sur la Reine des Vendanges – Chloé Oster – qui devait emmener tout ce beau monde des vignes à la Mairie, de nouveau habillée par les couturiers de la Fabrique de la Goutte d'Or. Une robe réalisée grâce à un appel à participation auprès des jeunes des écoles de la Goutte d'Or, le meilleur dessin servant alors de modèle aux couturiers de la Fabrique de la Goutte d'Or. Comme chaque année, les jeunes de l'association ARC 75/Mozaïc 18 assuraient l'encadrement du Défilé et guidaient la procession gaiement jusqu'à la mairie.

Dans les rues, lors du défilé, on a pu voir Zelia Van Den Bulke et son fils, Nicolas Baretje, l'ancien chroniqueur de France 2 Benoit Chaigneau, Valérie Fignon ou encore la comédienne Fiona Gélin, laquelle semblait en forme.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
Michael Youn explique être en froid avec Yelle, le 25 juin 2020 dans "C à vous".
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
M. Pokora en pleine construction d'un mignon (et gigantesque) jumper pour Isaiah, le 11 avril 2020.
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
Claire et Sébastien de "L'amour est dans le pré" en interview confinement pour "Purepeople"
Pauline et Aurélie de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", janvier 2020
M. Pokora en pleine construction d'un mignon (et gigantesque) jumper pour Isaiah, le 11 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel