Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madonna au Grand Journal : En larmes et en live...

32 photos
Lancer le diaporama
Madonna face à l'actu dans Le Grand Journal sur Canal+, le 2 mars 2015.

S'ils avaient pu pousser les murs, ils l'auraient fait. Hier soir, les fans débordaient des gradins sur le plateau du Grand Journal, qui recevait Madonna. La star, venue défendre son album Rebel Heart, était l'invitée unique d'Antoine de Caunes, impeccable. La première partie de l'émission était consacrée à l'actu et nous a offert une rencontre touchante entre la star et Luz de Charlie Hebdo ; durant la seconde partie, plus pop, Madonna a chanté non pas une mais deux chansons de son album.

Madonna face à l'actu. Après un magnéto rappelant ses différents engagements, l'interprète de Like A Virgin a évoqué sa brouille avec Marine Le Pen et le FN il y a deux ans. La star explique qu'elle aimerait "boire un verre" avec la leadeuse frontiste pour comprendre "ce à quoi elle croit". Elle ne cache pas son inquiétude quant au climat politique français qui pourrait bien placer le FN en tête aux prochaines élections départementales. Durant ces échanges, Jean-Michel Apathie aura l'outrecuidance de couper la parole à Madonna... Il ne le fera pas deux fois.

L'autre gros sujet abordé, c'est évidemment Charlie Hedbo. Madonna a été une des premières à afficher son soutien et le message "je suis Charlie" après les attentats. Dans le "numéro d'après" du journal, le dessinateur Luz lui avait rendu hommage à son tour. Justement, il rejoint le plateau du Grand Journal. La star le prend dans ses bras. Le public se lève et applaudit à tout rompre. "Merci beaucoup de nous soutenir", lâche en anglais le dessinateur, qui a échappé de justesse à la mort. "Merci d'être un défenseur de la liberté", lui répond Madonna, visiblement très émue, les larmes aux yeux. "Je pense que vos vies n'ont pas été perdues en vain, poursuit la chanteuse tandis que Luz est submergé par l'émotion. Ces individus suivent les empreintes de géants, d'autres héros qui sont morts parce qu'ils ont défendu leurs droits, alors bravo."

La rencontre touchante de Madonna et Luz de "Charlie Hedbo" sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+, le 2 mars 2015.

La seconde partie de l'émission est plus légère. Entre la météo "voguée" d'Alison Wheeler qui lui a valu les compliments de Madonna et un bilan des liens artistiques de la star avec la France, le grand moment restera son double live. Sa chute aux Brit Awards (presque) oubliée, Madonna est montée sur la petite scène du Grand Journal pour chanter son single Living for Love (dans une version remixée inédite franchement dispensable) et l'excellent Ghosttown, ballade uptempo très réussie extraite de l'album attendu le 6 mars dans les bacs.

Après l'émission, la star a dîné au Raspoutine près des Champs-Elysées et elle y a retrouvé Diplo, l'un des producteurs de son album.

Madonna poursuit la promotion intensive de son album. Le 14 mars, elle sera l'invitée de l'émission de Jonathan Ross au Royaume-Uni, un show enregistré la semaine dernière. Elle participera également au Ellen DeGeneres Show outre-Atlantique dont elle sera l'invitée musicale toute une semaine. Fin août, elle entamera une grande tournée mondiale, le Rebel Heart Tour, et devrait même chanter en Asie et en Australie (où elle n'a pas mis les pieds depuis 25 ans). Madonna vous donne rendez-vous à Paris Bercy le 9 décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel