Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madonna contre Marine Le Pen : Le Front national dépose plainte contre la star

Alors que Madonna poursuit son MDNA Tour au Royaume-Uni, Le Front national met ses menaces à exécution. Le parti dirigé par Marine Le Pen a déposé plainte jeudi pour injure. En cause, un montage vidéo, durant un interlude du spectacle sur la chanson Nobody Knows Me, montrant brièvement la présidente du FN affublée d'une croix gammée sur le front, lors du concert au Stade de France, samedi 14 juillet.

Ces images avaient déjà scandalisé le parti lors du lancement de la tournée le 31 mai 2012 à Tel Aviv. Quelques jours plus tard sur BFM TV, Louis Aliot, le secrétaire général du Front national, décrivait Madonna comme "une vieille chanteuse sur le retour" qui "essaye de faire parler d'elle."

Dans la plainte, qu'a pu consulter l'AFP, est écrit que Marine Le Pen a été injuriée par Madonna : "En vérité, il a été dit qu'elle est nazie. Par ailleurs une injure peut parfaitement être réalisée par l'image ou par le dessin." L'action du Front national vise Madonna et "tous ceux qui ont permis la réalisation de ce spectacle et projection de cette image". Marine Le Pen se constitue partie civile.

Le délit d'injure publique envers les particuliers est passible d'une amende de 12 000 euros.

Madonna doit revenir en France la semaine prochaine. Elle donnera un concert à l'Olympia le 26 juillet, puis le 21 août à Nice, dernière date européenne de son MDNA Tour. Puis elle s'envolera pour l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. La tournée, déjà fort lucrative, prendra fin en décembre comme convenu, et ne sera pas prolongée en Australie comme Live Nation l'avait laissé entendre. Le promoteur vient d'annoncer la mauvaise nouvelle sans donner une seule explication. Les fans australiens de Madonna avaient déjà été snobés lors des deux tournées précédentes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel