Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maître Gims n'a toujours pas la nationalité française : "On me l'a refusée"

Maître Gims n'a toujours pas la nationalité française : "On me l'a refusée"
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
8 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur s'est confié sur ce sujet sensible au micro de Nikos Aliagas.

Il est arrivé en France à l'âge de 2 ans et demi, est l'un des artistes les plus écoutés et possède même sa statue de cire au musée Grévin. Malgré les démarches entreprises par Maître Gims pour obtenir la nationalité française, le chanteur de 31 ans natif de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, n'a toujours pas obtenu de réponse favorable.

En balade avec Nikos Aliagas le dimanche 18 mars pour son émission hebdomadaire diffusée sur Europe 1 à l'occasion de la sortie de son nouvel album Ceinture noire, Maître Gims n'a pas hésité à s'exprimer sur ce dossier délicat. C'est au cours de leur visite du Louvre et plus précisément lors de leur passage devant le tableau La Liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix que le sujet est ressorti. "J'avais fait une première demande, qui m'a été refusée il n'y a pas longtemps. Je n'ai pas compris pourquoi", a expliqué Maître Gims à Nikos Aliagas. Pour l'interprète de Sapés comme jamais, ce refus serait à mettre sur le compte de propos tenus au cours d'une interview précédente dans laquelle il prétendait que l'obtention de ses papiers français n'était plus qu'une question de temps. "Ça les a vexés, je me suis emballé", a-t-il supposé. Maître Gims s'est pourtant soumis à tous les tests demandés lors de la constitution du dossier. "C'est important de le faire parce que c'est la loi. Parce que l'on reproche à chaque fois aux artistes d'être au-dessus des lois", s'est-il défendu.

Face à Nikos Aliagas, qui ne comprend pas comment un artiste qui a sa statue de cire au musée Grévin peut se voir refuser la nationalité française, Maître Gims a également exprimé sa fierté de représenter la francophonie : "C'est important à mes yeux. Je me sens français, je m'exprime en français, je suis ambassadeur de langue française dans le monde."

Ce nouvel appel du chanteur sera-t-il entendu ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image