Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc-Olivier Fogiel, à 23 ans : Plein d'assurance pour sa première télé en 1992

13 photos
Lancer le diaporama
Marc-Olivier Fogiel continue sa fulgurante progression sur les ondes de RTL avec RTL Soir alors même que les autres tranches de la station connaissent des temps difficiles. Il fait office d'exception au sein de la radio de la rue Bayard.

Rare en télé depuis son bref retour sur M6 avec Face à l'actu fin 2011, Marc-Olivier acceptait l'invitation d'Anne-Sophie Lapix et sa bande autour d'un bon repas vendredi 12 septembre dans l'émission C à vous, qui confirme ses très bonnes performances depuis la rentrée. L'occasion pour lui de retrouver sa camarade d'antan Anne-Elisabeth Lemoine, mais aussi son ami Pierre Lescure, qui lui avait réservé une surprise, en sortant de son placard à archives un document rare... C'était en 1992 dans Télés Dimanche, une émission consacrée à l'actualité des médias diffusée sur Canal+ entre septembre 1992 et juin 1996.

On découvre Fogiel qui présente les news médias, parmi lesquelles l'arrivée d'un nouveau format de Télé 7 Jours, ou encore un sondage Sofres sur les Français et les jeux télé. Chroniqueur de Michel Denisot, Marc-O n'a alors que 23 ans, mais son aisance, sa maîtrise du sujet et son élocution parfaite font de lui un des piliers du programme. Si bien que Canal+ pensera à lui pour prendre les commandes de TV+, successeur de Télés Dimanche, en 1996.

Premier "flirt" avec le service public

Cette invitation dans C à vous ressemble comme deux gouttes d'eau à un premier rendez-vous avec France Télévisions. Son retour à la télé, qui est encore l'un des secrets les mieux gardés du PAF, semble se dessiner sur France 3 pour janvier 2015. Marc-Olivier Fogiel, papa de deux adorables fillettes, Mila et Lily, songe à un grand rendez-vous hebdomadaire, mais à ses conditions, et pas n'importe où... Aussi refusait-il la saison dernière les propositions très sérieuses de D8.

Le groupe France Télévisions est une maison que Marc-Olivier Fogiel connaît bien pour y avoir officié durant six saisons avec le talk-show le plus emblématique de sa carrière, On ne peut pas plaire à tout le monde. Passage obligé des personnalités politiques ou du showbiz, des millions de Français avaient les yeux rivés sur son plateau chaque dimanche soir sur France 3. Aussi, la chaîne rêve aujourd'hui d'une grande émission hebdomadaire (en direct ?) pour retrouver son âge d'or. En plus d'un grand talk présenté par MOF en seconde partie de soirée, France 3 lui a proposé l'animation de prime times événementiels. Une sacrée exposition, qui lui permettrait d'incarner la chaîne, laquelle manque de visages forts. Mais on le sait, en télé, tout peut arriver tant que le contrat n'est pas signé... et le principal intéressé en a-t-il vraiment envie ?

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel