Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marilyn Monroe : 48 ans après sa mort, la star reste LA référence hollywoodienne... Retour en images !

Marilyn Monroe, de son vrai nom Norma Jeane Baker, reste encore aujourd'hui la plus grande icône glamour du tout Hollywood. Son style, sa beauté et son charisme font encore l'unanimité.
20 photos
Lancer le diaporama
Marilyn Monroe, de son vrai nom Norma Jeane Baker, reste encore aujourd'hui la plus grande icône glamour du tout Hollywood. Son style, sa beauté et son charisme font encore l'unanimité.

Elle incarne à elle seule le mythe hollywoodien, le glamour poussé à l'extrême, et la beauté affolante... Marilyn Monroe renaît en ces termes ! L'une des plus grandes stars de l'histoire du cinéma américain, véritable icône depuis les années 50, jusqu'à aujourd'hui, sera à l'honneur dès jeudi, date du 48e anniversaire de sa mort.

La sulfureuse blonde au carré légendaire, surnommée à ses débuts la "Mmmmm girl", demeure un parangon de beauté, une femme dont l'aura est un modèle pour les générations suivantes, son style ayant marqué les esprits de par son côté à la fois sexy et élégant, usant de la provocation tout en restant parfaitement glam'. Marilyn a su mettre le monde à ses pieds, et surtout les hommes.

La star a fait tourner de nombreuses têtes et pas des moindres, l'ancien champion de base-ball Joe DiMaggio par exemple, l'écrivain Arthur Miller, et bien sûr l'ancien président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy, ainsi que son frère Robert Kennedy.

Les femmes aussi fondent face au charisme débordant de Marilyn, à qui elle rêvent toutes de ressembler ! Sa silhouette est le canon de beauté de l'époque, les courbes avantageuses, les cheveux platine, la bouche gourmande, et surtout un look irréprochable, que l'on décrirait aujourd'hui comme vintage : micro-short taille haute, body sexy, top moulant, robe légère, talons hauts et toilettes époustouflantes pour les grandes occasions, miss Monroe a tout de la femme parfaite. C'est sûrement la raison pour laquelle toutes les starlettes hollywoodiennes actuelles, à l'instar de Lindsay Lohan ou encore Paris Hilton entre autres, s'identifient à elle.

La marque Gérard Darel a même inclus à sa dernière collection une pièce mythique : le pull Marilyn, en laine torsadée. Un pull légendaire que portait par Marilyn Monroe en 1960 dans le film Le Millionaire, lorsqu'elle chantait le fameux "My heart belongs to daddy" face au grand Yves Montand.

Redécouvrez avec nous les plus belles tenues de l'inoubliable Marilyn Monroe disparue trop tôt, à l'âge de 36 ans.

Sachez également que dès le mois d'octobre prochain, des écrits intimes et inédits de la star seront publiés dans huit pays. Un livre exceptionnel qui, selon Le Figaro, contiendra des poêmes, des extraits de journaux, des lettres, et des photos personnelles, et qui nous dévoilera une facette inattendue de Marilyn : son goût pour les livres d'auteurs.
La sortie est prévue le 12 octobre aux éditions du Seuil dans la collection "Fiction & Cie".

Nadia Benleulmi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Christina Milian sur Instagram.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Lady Gaga a affirmé vouloir des enfants dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de NikkieTutorials, le 4 décembre 2019
Les American Music Awards ont eu lieu à Los Angeles, le 24 novembre.
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel