Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Farrah Fawcett, Marilyn Monroe, Jennifer Aniston, Victoria Beckham... Découvrez les coiffures les plus mythiques !

La sublime Farrah Fawcett et son fameux brushing ébouriffé... Une coiffure des plus mythiques !
22 photos
Lancer le diaporama
La sublime Farrah Fawcett et son fameux brushing ébouriffé... Une coiffure des plus mythiques !

Les cheveux font partie intégrante de la beauté d'une femme : lorsque ces dames réussissent a apporter une touche d'innovation en offrant de l'allure à leur chevelure grâce à une coiffure époustouflante, cela ne peut qu'être salué... Et même plus, car certaines femmes ont réussi à entrer dans la postérité avec l'aide unique de leur magnifique crinière. C'est donc tout naturellement que nous vous dévoilons aujourd'hui notre top 10 des coiffures les plus mythiques du star-system.

Cinéma, musique, télé, de nombreuses stars ont su marquer les esprits et surtout les époques par le biais d'une simple coiffure avant-gardiste, qui à chaque fois révolutionnait la beauté.

L'une d'elles n'est autre que la splendide et regrettée Farrah Fawcett, surtout connue pour son fameux rôle dans l'inoubliable série Drôles de dames, dont le brushing impeccable, aux pointes joliment rebiquées, est juste cultissime. La célèbre blonde est littéralement devenue l'icône des seventies grâce à cette coiffure qui a fait le tour du monde : cheveux longs, dégradés et parfaitement brushés. D'ailleurs les femmes ne voulaient qu'une seule chose, avoir le brushing de Jill Munroe.

Une brunette est également devenue un véritable mythe grâce à ses talents d'actrice mais aussi grâce à sa jolie coiffure : Audrey Hepburn ! Ses cheveux ébène, parfaitement relevés et sublimés, d'une petite frange ont fait l'unanimité. Quand en 1961, dans le film Breakfast at Tiffany's, Audrey apparaît avec un chignon digne d'un tapis rouge, avec son éternelle frange, et un petit diadème sur la tête, c'est le coup de foudre pour des milliers de femmes, qui voient en elle la modernité et le luxe absolu. La muse d'Hubert de Givenchy est encore aujourd'hui un véritable modèle, tant pour son élégance naturelle que pour sa coiffure.

Dans les années 70 et notamment en France, la mode se veut au style bohême, au retour à la nature, le look hippie prend donc toute sa place pour enfin dire à dieu à la sophistication. Jane Birkin ou encore Françoise Hardy en sont de parfaits exemples, leur coiffure était très en vogue : les cheveux se voulaient très longs et lissés (même si ce n'était pas impeccable), avec une frange longue et épaisse. Personne n'a pu y échapper...

Mais les années 90 ont elles aussi eu le droit à leur coiffure tendance grâce à la belle Jennifer Aniston, l'ancienne star de la série Friends (qui vient de lancer son premier parfum). Quelle fille peut affirmer qu'elle n'est jamais allée chez son coiffeur pour réclamer le fameux "dégradé Rachel", qu'on s'est toutes empressées de copier, tant elle le portait bien. Et pour nous faire envie toujours plus, l'actrice ne s'est pas arrêtée là puisque, par la suite, elle s'est laissé pousser les cheveux pour afficher un sublime brushing lumineux doté d'une raie au milieu... Une mini-révolution, qui fait encore l'unanimité aujourd'hui... Il n'y a pas à dire, miss Aniston a véritablement inspiré toute une génération.

Si nous vous avons déjà parlé de la tendance crâne rasé qui sévit depuis 2009 sur la planète people, il faut surtout vous rappeler que la mode ne date pas d'hier. Et pour cause, c'est l'actrice américaine Jean Seberg, qui, dans les années soixante, a complètement bouleversé les diktats de la beauté. Avec elle, finies les longues permanentes, finies les heures perdues à entretenir sa chevelure. Les starlettes de l'époque, à l'instar de Jean, font sensation en sacrifiant leur chevelure au profit d'une coupe à la garçonne. Jean, Twiggy, Mia Farrow, le minimalisme a fait des émules, et continue encore de nos jours.

La petite protégée de P. Diddy, Cassie, a d'ailleurs revisité le mythe Seberg en avril 2009 en dévoilant sur son Twitter les premiers clichés de sa nouvelle coiffure, le "50/50". En effet, Cassie a choisi de ne tondre qu'un seul côté de sa tête. Et ce compromis en a séduit plus d'une... Elle arbore donc une crinière à moitié longue, qu'elle n'est semble-t-il pas encore prête à quitter.

Le carré, une coiffure qui a su traverser les âges...

Mais s'il y a bien une coiffure que tout le monde connaît, et que tout le monde a déjà testée, c'est sans aucun doute le carré. Cette coupe se décline de différentes manières, de façon à s'adapter à toutes les tendances et tous les styles.

Et c'est bien entendu la divine Marilyn Monroe et son divin carré glamour, péroxydée et bouclée, qui représente le mieux cette superbe coiffure, qui est d'ailleurs indissociable de l'image de l'actrice. Chaque époque a eu le droit à sa star et à son carré. L'actrice française Mireille Darc reste fidèle à son carré frangé depuis les années 60.

Plus récemment, c'est la ravissante styliste Nicole Richie qui avait fait sensation en arborant un carré effilé, adouci par une mèche de côté sur le front. Une coiffure qui la mettait incroyablement en valeur que ce soit en journée ou en soirée ! C'est véritablement elle qui a remis au goût du jour cette coiffure, donnant ainsi des idées à une certaine Spice Girl ultra stylée.

Et pour cause, Victoria Beckham, qui adore changer de tête, est ensuite venue mettre son grain de sel en étant l'une des premières à adopter le carré, mais en version ultra plongeante. En effet, sur Victoria le carré se caractérise par l'absence total de frange, avec une nuque très dégagée, pour accentuer au maximum l'effet bombé. Le résultat était au top.

Toutes ces belles coiffures nous ont ainsi marquées et suivent le fil de la mode en traversant les époques, à coups de come-backs réguliers, et ce pour notre plus grand plaisir.

Une 11e coiffure qui risque vivement de s'imposer :

Nous ne pouvions parler de coiffure star sans citer la délicieuse actrice de Gossip Girl, Blake Lively ! Celle qui interprète le rôle de Serena Van Der Woodsen est une véritable fashionista qui a su se faire un nom notamment grâce à son style irréprochable (et même complimentée par la redoutable Anna Wintour) et à sa chevelure époustouflante. Après Jennifer Aniston, c'est désormais Blake qui voit sa coiffure être copiée de toutes parts : les cheveux jusqu'au milieu du dos, laisser sécher à l'air libre pour obtenir cette coiffure wavy totalement dans le vent, c'est le must du moment ! Alors peut-être que Blake, elle aussi, deviendra une de ces icônes à la coiffure mythique. On l'espère pour elle !

Admirez dès à présent notre petit florilège qui saura vous ravir.

Nadia Benleulmi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
La séance de sport sexy avec Britney Spears et Sam Asghari le 30 janvier 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Violet, le 7 février 2020.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Kylie Jenner a connu une année marquante en 2019, succès sur le plan professionnel et échec côté coeur depuis sa séparation avec Travis Scott.
Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel