Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tendance crâne rasé : Certaines perdent la tête, d'autres suivent la mode... Découvrez les stars adeptes du rasoir !

Demi Moore, telle une GI girl !
39 photos
Lancer le diaporama
Demi Moore, telle une GI girl !

Le 16 février 2007 restera à jamais gravé dans les annales de la sphère people... Et pour cause, il s'agit du jour où la petite fiancée de l'Amérique, Britney Spears, star de la pop aimée et adulée à travers la planète, a pété un plomb et s'est rasé la tête devant un gang de paparazzi qui n'auraient loupé ça pour rien au monde. Si la jeune femme, à l'époque âgée de 25 ans, faisait une énorme dépression et ne savait plus quoi faire pour qu'on la laisse enfin tranquille, elle était bien loin de se douter qu'elle deviendrait, sans le vouloir, précurseur d'un style qui contre tout attente est devenu tendance.

Les cheveux aujourd'hui bien longs (merci les extensions), Britney ne semble pas vouloir réitérer cette expérience, mais c'était sans compter sur les nombreuses autres stars qui n'ont pas peur de l'aventure capillaire...

Le crâne rasé est pour nous une mode "new age", mais il peut représenter différentes choses : il est tout d'abord symbole d'humilité en Inde, alors qu'après la seconde guerre mondiale, c'était une punition qu'on infligeait aux femmes ayant cédé à la tentation avec avec un Allemand. Mais ce n'est pas tout puisque dans les années 60-70, la "boule" était associée aux skinheads. Aujourd'hui, cette coiffure, marginale chez les femmes, est en passe de devenir totalement hype, que ce soit par petite dose ou en entier.

Les courageuses :

L'une des personnalités qui arborent en permanence cette coiffure n'est autre que la sulfureuse Amber Rose, la compagne de l'excellent rappeur controversé Kanye West. La starlette exhibe en toute occasion et fièrement son crâne platine qui lui va d'ailleurs à ravir. Mais elle n'est pas la seule !
En effet, Solange Knowles, la petite soeur de Beyoncé a succombé il y a quelques mois à ce nouveau "hairstyle", et a donc dit adieu à sa longue chevelure pour désormais arborer une coupe garçonne dont elle est satisfaite.
La dernière en date à avoir passé un coup de tondeuse sur sa tête est le mannequin britannique Agyness Deyn, qui a choqué son petit monde en arrivant sans sa fameuse coupe au bol au festival de Coachella.

Il y a également celles qui sont passées à l'acte mais qui sont ensuite revenues à une coupe beaucoup plus standard, à l'instar de la bombe Noémie Lenoir, qui s'était rasé la tête du jour au lendemain, disant ainsi au revoir à sa jolie crinière. Elle est ensuite restée longtemps dans le court, passant du blond platine au brun piquant. Ces derniers temps, c'est avec une ravissante coiffure afro que l'on peut la croiser... Décidément, tout lui va !
L'actrice hibérique, Rossy de Palma est elle aussi une adepte de la garçonne attitude, du coup, souvent nous pouvons la voir passer du long au très très court. La belle Laura Smet avait tenté le coup, il y a un moment déjà, mais depuis c'est avec ses longs cheveux qu'elle exprime sa beauté.

Les actrices sans limites :

La folie du rasoir est bien entendu passée par le cinéma, et n'a vraisemblablement pas attendu Brit-Brit pour se faire entendre... Les trois stars du grand écran qui ont véritablement fait le buzz sont bel et bien Demi Moore, Sigourney Weaver, et Natalie Portman. Toutes n'ont pas hésité et se sont tondu la tête pour les besoins d'un rôle. C'est en 1996, que la superbe Demi a changé de look pour les besoins du film A armes égales, dans lequel elle jouait le rôle d'un GI de l'armée américaine.
Sigourney, quant à elle, a accepté de passer à l'acte pour le tournage du troisième volet de la saga fantastique Alien ! La jolie Natalie, tient son rôle de comédienne très à coeur, et n'a pu refuser d'entrer entièrement dans le personnage de Evey Hammond, dans le thriller V for Vendetta.
Comme quoi, la réalité rejoint toujours la fiction... sauf quand il s'agit des séries.

Les stars des fictions télé sont plus douillettes... Du coup, elles usent de stratagèmes pour ne pas avoir à se raser la tête, comme l'on fait Felicity Huffman ou Kim Cattrall, dans leurs séries respectives, à savoir Desperate Housewives et Sex and The City. Leurs deux personnages étaient atteints d'un cancer du sein !

Les frileuses :

Les célébrités ne sont pas toutes prêtes à se voir sans leur magnifique chevelure, qui fait généralement partie de la beauté et du charme d'une femme. Mais pour rester stylées, elles jouent le "50/50". Depuis quelques mois, au lieu de tout raser, la tendance veut qu'on ne tonde qu'un seul côté de la tête. Et ce compromis en a séduit plus d'une...
Rihanna qui n'a pas froid aux yeux, stylistiquement parlant, a donc sauté sur l'occasion, et si depuis 2008 elle est pleine de fantaisie dans ses coiffures, 2009 a été pour elle la révélation du rasage à tout va. Fini ses longueurs d'antan ou son fameux carré à mèche, la chanteuse se risque à des folies capillaires, qui ont souvent été saluées.

La petite protégée de P. Diddy, Cassie, avait fait sensation en avril 2009 en dévoilant sur son Twitter les premiers clichés de son extravagance. Et jusqu'à présent, elle semble adorer cette coiffure qu'elle n'a apparemment pas envie de quitter !

L'ex-naïade, Carmen Electra a aussi suivi la mode et s'est offert l'été dernier une allure plutôt rock, qui n'est pas passé inaperçue.

Melanie Brown a exposé sa nouvelle coupe le 16 février dernier à l'occasion des Brit Awards 2010... Et pour couronner le tout, l'ancienne Spice Girl a également rasé sa fille. Ça c'est de l'amour !

Alors à vous de voir si vous êtes prêtes à franchir le pas tout comme vos stars préférées... Les bons côtés : le crâne rasé revient en force, et pour cet été, rien de mieux qu'une coupe tendance, simple et très pratique. De plus, vos cheveux repousseront plus forts et bien plus beaux. Et surtout, vous ferez plein d'économies, puisque plus besoin de shampoing, ni de brosses et autres accessoires en tout genre.

Certes, ce mouvement osé est très "in", mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas à la portée de toutes les têtes... Si vous souhaitez vous lancer, mieux vaut avoir une silhouette plus que féminine et une mine radieuse, afin d'éviter d'être prise pour un homme ou tout simplement de passer pour quelqu'un de malade.

Un conseil, faite comme Riri la princesse de la Barbade, et allez-y pas à pas...

Nadia Benleulmi
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith sur Instagram. Le 25 février 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Paris Hilton et Carter Reum en couple à l'anniversaire de la star le 21 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel