Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Bartoli : La spectaculaire transformation d'une athlète en forme(s)

18 photos
Lancer le diaporama
L'incroyable transformation de Marion Bartoli en 2015
L'ex-championne de tennis a connu en 2015 une perte de poids impressionnante. Une transformation qui ravie Marion Bartoli, autrefois moquée pour ses formes...

En juillet 2013, alors que Marion Bartoli vient d'être couronnée à Wimbledon, un journaliste de la BBC trouve opportun de faire une remarque déplacée sur son physique. Deux ans plus tard, l'ex-joueuse s'est transformée. Silhouette affinée, taille mannequin, la Française est très loin de son allure d'athlète...

En ce début d'année 2015, Marion Bartoli dispute le tournoi des légendes du côté de Melbourne. Même si elle a quitté le circuit féminin depuis près d'un an et demi, elle affiche encore sa silhouette caractéristique. Rondouillarde et musclée. Celle-là même qui fera dire à un commentateur de la BBC suite à son sacre à Wimbledon en 2013 : "Pensez-vous que le père de Bartoli lui a dit quand elle était petite 'Tu ne seras jamais un canon, tu ne seras jamais une Sharapova, donc tu dois t'accrocher et te battre' ?"

Si la tricolore avait balayé ces remarques, savourant un titre unanimement salué par les joueuses et joueurs, Marion Bartoli a aujourd'hui un physique plus proche de Maria Sharapova. Et tout ça en moins d'une année. Reconvertie dans la mode et le stylisme, la jeune femme de 31 ans a fondu en quelques mois, dévoilant sa nouvelle silhouette sur les réseaux sociaux.

Un changement impressionnant qui n'a pas manqué de susciter les commentaires acerbes, mais aussi l'inquiétude de son père, qui fut également son coach. "Peut-être a-t-elle besoin de trouver une représentation d'elle-même qui convient à ce milieu", avance-t-il en évoquant la mode, lui qui aimerait que sa fille reprenne deux ou trois kilos.

Car la perte de poids a été aussi rapide que soudaine : 79 à 51 kilos à en 18 mois. Mais pas de méthode secrète pour Marion Bartoli. "J'ai juste écouté mon corps", explique-t-elle. La jolie brune pose désormais en bikini sur les réseaux sociaux, affole le tapis rouge des NRJ Music Awards et assure qu'elle "bichonne" son corps.

Plusieurs fois, Marion Bartoli a tenté d'expliquer sa transformation. Et à chaque fois, la même réponse. La fin de sa carrière au tennis a entraîner un changement de régime alimentaire. Qui a lui même changer le corps de la championne.

Aujourd'hui, pas question de revenir en arrière. La première vie de Marion Bartoli, joueuse de tennis accomplie et triomphante, petite boule de muscles, a laissé place à la Marion Bartoli accro de la mode, diplômée du Central Saint Martins of Art and Design et au corps aussi fin que les mannequins qui porteront un jour, elle l'espère, ses créations...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image