Marion Cotillard "chopée sous un escalier" et agressée par "deux co**ards" : "C'est hard, ça m'a un peu choquée"
Publié le 25 mars 2023 à 08:45
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
L'enfance de Marion Cotillard a été marquée par un épisode traumatisant. Dans son adolescence, l'actrice a été agressée par deux hommes dans la région où ses parents avaient décidé d'emménager. Un souvenir marquant qu'elle n'est pas près d'oublier.
Marion Cotillard "chopée sous un escalier" et agressée par "deux connards" : "C'est hard, ça m'a un peu choquée"
Marion Cotillard a été victime d'une agression quand elle était adolescente
Marion Cotillard à l'avant-première du film "Asterix et Obelix: L'Empire du Milieu" au cinéma Pathé La Joliette à Marseille, France © Jean-René Santini/Bestimage Un épisode traumatisant qu'elle avait évoqué dans "Tout le monde en parle", l'émission présentée par Thierry Ardisson à l'époque 
Marion Cotillard au photocall de la soirée "Vanity Fair" lors de la 95ème édition de la cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 12 mars 2023. Après avoir vécu dans la cité parisienne, Marion Cotillard et ses parents Niseema Theillaud et Jean-Claude Cotillard déménagent dans la Beauce, près d'Orléans, où la jeune fille qu'elle est sympathise avec une femme marocaine. 
Marion Cotillard et sa mère Niseema Theillaud - Montée des marches du film "L'homme qu'on aimait trop" lors du 67 ème Festival du film de Cannes – Cannes le 21 mai 2014. Ces liens lui attireront les foudres de "deux connards" du Front national qui lui feront payer cette amitié. "Chopée sous un escalier", les agresseurs lui "vident un litre d'eau de cologne sur la tête" pour la "désinfecter"
Marion Cotillard - J.Gray reçoit des mains de M.Cotillard l'étoile d'or à l'occasion de l'hommage qui lui est rendu lors du 19ème Festival International du Film de Marrakech le 12 novembre 2022. Soirée en hommage au réalisateur américain J.Gray. © Denis Guignebourg / Bestimage "C'est hard. Ça m'a un peu choquée, on peut le dire. C'était surtout les propos tenus pendant qu'ils me désinfectaient qui étaient super violents et que moi je ne connaissais pas vraiment. J'ai découvert le racisme en quittant la cité."
Marion Cotillard au photocall de la soirée "Vanity Fair" lors de la 95ème édition de la cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 12 mars 2023.
La suite après la publicité

On ne présente plus Marion Cotillard. A 47 ans, l'actrice s'est fait une place de choix dans le milieu du cinéma et de la mode en France. Devenue égérie Chanel et ayant décroché des rôles dans de nombreux films de grands réalisateurs réputés dans le monde, la carrière de Marion Cotillard fait rêver. Elle n'aurait pourtant jamais pensé en arriver là il y a quelques dizaines d'années. C'est au début des années 2000 que Marion Cotillard, fille de Niseema Theillaud et Jean-Claude Cotillard, tous deux évoluant dans le milieu du cinéma, se fait connaître. Grâce à ses rôles dans Taxi et Taxi 2, la jeune femme court les plateaux télé dont celui de Tout le monde en parle présenté par Thierry Ardisson. Invitation qu'elle avait honorée avec plaisir et dont elle avait profité pour revenir sur un événement traumatisant de sa jeunesse.

Marion Cotillard s'est fait agresser dans son adolescence. Si elle n'a pas reçu de coups à proprement parler, le choc et la violence l'ont profondément marquée. A l'époque, elle vient d'emménager dans la région de la Beauce près d'Orléans avec ses parents après avoir quitté la cité en région parisienne. Dans son nouvel environnement, elle sympathise avec une Marocaine. Ses liens avec elle ne sont pas bien vus par "deux connards" du Front national. Ils n'auront aucun scrupule à s'en prendre à la jeune fille qu'elle était : "Ils vous ont chopée sous un escalier, ils vous ont vidé un litre d'eau de cologne sur la tête pour vous désinfecter" a rappelé Thierry Ardisson.

La comédienne a fini par prendre la parole, confirmant tout ce que la star du petit écran venait de décrire : "C'est hard. Ça m'a un peu choquée, on peut le dire. C'était surtout les propos tenus pendant qu'ils me désinfectaient qui étaient super violents et que moi je ne connaissais pas vraiment. J'ai découvert le racisme en quittant la cité." Fort heureusement, Marion Cotillard n'a pas été blessée physiquement mais a pris conscience de la gravité du racisme ambiant en France.

Des valeurs à transmettre

Ce triste épisode a permis à Marion Cotillard de se forger ses propres valeurs et de savoir ce qu'elle ne voulait pas pour ses enfants. Raison pour laquelle elle inculque la tolérance à Marcel, 11 ans et Louise, 6 ans, nés de sa romance avec Guillaume Canet. Si ses confidences à leur sujet se font rares, cela ne veut pas dire qu'elle ne s'implique pas dans leur éducation : "Mes enfants ont le droit de me reje­ter, de ne pas m'ai­mer, et si jamais cela devait arri­ver, je serais heureuse qu'ils me le disent, parce que cela me permet­trait d'avan­cer. J'avance avec eux. Ils sont mes maîtres, moi je suis leur guide et une source d'amour." Tout ce dont ils ont besoin pour s'élever dans le monde.

À propos de
Mots clés
Cinéma Agression Violence People People France Photo Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mariés au premier regard 2024 : Une candidate en sous-nutrition et arrachée à sa mère, "ça a été hyper brutal"
Mariés au premier regard 2024 : Une candidate en sous-nutrition et arrachée à sa mère, "ça a été hyper brutal"
12 mars 2024
Deux humoristes français lourdement accusés, une comédienne parle à visage découvert : "Ça lui a bousillé la vie"
Deux humoristes français lourdement accusés, une comédienne parle à visage découvert : "Ça lui a bousillé la vie"
23 avril 2024
Les articles similaires
Judith Godrèche dresse un constat amer après son discours aux César 2024, le silence encore et toujours...
Judith Godrèche dresse un constat amer après son discours aux César 2024, le silence encore et toujours...
26 février 2024
César 2024 : Le poignant et très attendu discours de Judith Godrèche, émotion palpable dans la salle
César 2024 : Le poignant et très attendu discours de Judith Godrèche, émotion palpable dans la salle
23 février 2024
Dernières actualités
Dernières news