Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard - Son père fait son éloge : ''Elle n'a fait aucune erreur''

5 photos
Lancer le diaporama
Star française et coqueluche hollywoodienne, Marion Cotillard a grandi dans le milieu des arts du spectacle. Le temps d'une rencontre fort sympathique organisée pour Aujourd'hui en France - Le Parisien, la fille de la comédienne Niseema Theillaud et de Jean-Claude Cotillard - aujourd'hui divorcés - laisse la place à son père sous le feu des projecteurs.

Évidemment, quand on parle de Marion à Jean-Claude Cotillard, il ne se lasse pas de dire tout le bien qu'il pense de sa fille, oscarisée pour sa prestation dans La Môme : "Quand elle a décroché son Oscar, elle ne m'a pas surpris, elle m'a épaté." Il affirme toutefois que son ex-femme et lui n'ont pas poussé leurs enfants - Guillaume Cotillard est réalisateur de cinéma : "On leur a juste dit d'apprendre l'anglais et de passer leur permis. Marion baignait dans notre univers de comédiens, mais elle a tracé son propre chemin. On lui a appris la liberté," explique le papa de celle qui a su s'imposer à Hollywood. "Marion est très forte. Elle sait s'entourer et se protéger. Elle n'a fait aucune erreur", poursuit-il. Assurant qu'il n'a aucun projet avec sa fille en préparation, il précise : "Si ça doit se faire, ça se fera. Mais elle fait ce qu'elle veut !" Pas un mot néanmoins sur son rôle de grand-père, lui qui a accueilli son petit-fils il y a deux ans, Marcel, fruit de la divine idylle entre Marion Cotillard et Guillaume Canet.

Jean-Claude Cotillard est un homme discret, spécialiste du burlesque en France et donc, sans surprise, grand fan de Jacques Tati. Il lance au mois d'octobre un spectacle de théâtre visuel, sans texte mais avec du son : Fin de série, sur la journée type d'un vieux couple qui ne se parle plus. Une oeuvre audacieuse et étonnante pour un homme fidèle à son art, qui se jouera jusqu'au 13 octobre au Vingtième Théâtre à Paris.

Marion Cotillard reviendra bientôt sur le devant de la scène avec deux films présentés au Festival de Cannes : Blood Ties, réalisation de son amoureux Guillaume Canet dans laquelle elle donne la réplique à Clive Owen, puis dans The Immigrant de James Gray, avec Joaquin Phoenix. Deux oeuvres prévues pour cet automne dans les salles obscures.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image