Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013, vers la Palme d'or : The Immigrant et Michael Kohlhaas

Le Festival de Cannes 2013 touche à sa fin en ce vendredi 24 mai. Après la présentation de La Vie d'Adèle avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos qui a reçu un très bel accueil, c'est au tour de Marion Cotillard de faire son entrée en compétition. En effet, si elle a présenté le film Blood Ties de son compagnon Guillaume Canet, celui-ci est hors compétition. La voici de retour après De rouille et d'os de Jacques Audiard, rentré bredouille de Cannes. Arnaud des Pallières vient quant à lui présenter à Cannes son quatrième film, Michael Kohlhaas, fresque historique inspirée de la nouvelle d'Heinrich Von Kleist, avec Mads Mikkelsen dans le rôle-titre.

The Immigrant, de James Gray

Marion Cotillard, Joaquin Phoenix et Jeremy Renner

L'histoire : 1921. Ewa et sa soeur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa soeur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, résignée, à la prostitution. L'arrivée d'Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l'espoir de jours meilleurs. Mais c'est sans compter sur la jalousie de Bruno...

Ce qu'il faut retenir : Un film chargé d'histoire américaine et sur la question de la filiation. En choisissant le lieu emblématique d'Ellis Island, il remonte aux racines de New York après The Yards (2000), We Own The Night (2007) et Two Lovers (2008), tous présentés au Festival de Cannes en Compétition. Retrouvant Joaquin Phoenix - qui ne viendra pas à Cannes -, il a travaillé pour la première fois avec Marion Cotillard, la meilleure actrice avec laquelle il ait tourné.


Michael Kohlhaas, de Arnaud des Pallières

Avec Mads Mikkelsen et Melusine Mayance

L'histoire : Au XVIe siècle, quelque part dans les Cévennes, Michael Kohlhaas, un prospère marchand de chevaux mène une vie familiale aisée et heureuse. Victime d'une injustice, cet homme pieux et intègre lève une armée et met les villes à sac pour rétablir son droit.

Ce qu'il faut retenir : Un des Français en compétition, le réalisateur Arnaud des Pallières est l'outsider, après quatre films et un documentaire acerbe sur Disneyland. L'armure de Kohlhaas, anti-héros sanguinaire, est revenu à Mads Mikkelsen, prix d'interprétation cannois l'an dernier pour La Chasse de Thomas Vinterberg.


Le 66e Festival de Cannes 2013, dont le président du jury est Steven Spielberg, se déroule du 15 au 26 mai

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel