Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mark Wahlberg critiqué : Le geste qui a ému Michelle Williams

L'acteur américain avait été payé plus d'un million et demi de dollars, soit 1500 fois plus que sa partenaire de jeu.

La polémique est (presque) éteinte. Critiqué pour avoir forcé les producteurs à le payer 1,5 million de dollars pour tourner les reshoots du film Tout l'argent du monde (actuellement en salles) de Ridley Scott, Mark Wahlberg a réagi. Après son porte-parole qui avait clamé que son client ne "travaillait pas gratuitement", c'est l'acteur qui a éteint le brasier en faisant don de son mirobolant salaire au fond caritatif Time's Up pour venir en aide aux victimes de harcèlement et d'agressions sexuelles.

À lire aussi

"Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de mon salaire pour le tournage des nouvelles scènes de Tout l'argent du monde. Je soutiens l'égalité des salaires et j'ai décidé de donner les 1,5 million de dollars à Time's Up, au nom de Michelle Williams", a déclaré la star sur Twitter. Mais ce n'est pas tout ! Avec Michelle Williams et Ridley Scott, il a ajouté 500 000 dollars, portant le chèque à près de 2 millions de billets verts pour Time's Up.

De son côté, Michelle Williams a salué le geste, tout en dénonçant. "Ce n'est pas de moi qu'il faut parler aujourd'hui. Mes consoeurs m'ont soutenue, mes amis activistes m'ont aidée à faire entendre ma voix et les hommes qui dirigent ont entendu et ont agi en conséquence. Si l'on veut vraiment un monde plus équitable, il faut faire des efforts et des sacrifices, a déclaré l'actrice, rôle féminin principal du film. Cette journée est l'une des plus mémorables de ma vie, grâce à Mark Wahlberg, grâce à l'agence William Morris Entertainment et grâce à tous les hommes et femmes qui partagent cette réussite avec nous. Anthony Rapp, tout ça, c'est grâce à toi."

La comédienne, qui incarne la mère du jeune garçon kidnappé dans ce thriller inspiré de faits réels, replace ainsi les choses dans leur contexte. Plus qu'une question d'inégalité salariale entre les hommes et les femmes, ces reshoots n'auraient pas eu lieu si Anthony Rapp n'avait pas été le premier à balancer son porc, Kevin Spacey, qui incarnait à l'origine J.P Getty à l'écran. À la suite de ses révélations, suivies par des dizaines d'autres témoignages, Ridley Scott avait décidé d'évincer son acteur et de le remplacer par Christopher Plummer, ce qui l'obligeait à tourner à nouveau toutes les scènes impliquant le personnage de Getty. Michelle Williams et lui avaient assuré qu'ils ne seraient pas payés (l'actrice a touché 80 dollars symboliques par jour de tournage). Mais Mark Wahlberg n'avait rien dit, négociant en coulisses avec les producteurs en arguant qu'il n'était complètement d'accord avec le choix de Plummer et que, par conséquent, le studio devait aligner le chèque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Courteney Cox sur Instagram.
Laetitia Milot en larmes dans "50 Min Inside" sur TF1 le 20 juillet 2019. Elle a évoqué son combat contre l'endométriose et sa fille Lyana née en mai 2018.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel