Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Martin Scorsese : Président à Marrakech !

Un grand nom vient s'associer au Festival International du Film de Marrakech. Après John Boorman en 2012, c'est le réalisateur américain Martin Scorsese qui a été désigné Président du Jury Longs Métrages pour sa nouvelle édition. L'an dernier, le festival a récompensé le film L'Attentat de son Etoile d'or et Hijacking du Prix du jury.

La treizième édition du Festival se tiendra du 29 novembre au 7 décembre prochain. "Je suis très heureux d'être le président du jury du Festival du Film de Marrakech cette année et je remercie SAR, le Prince Moulay Rachid, Président du festival, pour sa gracieuse invitation. J'ai fait deux films au Maroc, ce qui m'a permis d'admirer l'esprit du peuple marocain et la beauté de sa culture. J'ai hâte de découvrir les films venant du monde entier présentés dans ce Festival unique", a déclaré le cinéaste américain dans un communiqué. "J'ai fait deux films au Maroc, ce qui m'a permis d'admirer l'esprit du peuple marocain et la beauté de sa culture. J'ai hâte de découvrir les films venant du monde entier présentés dans ce festival unique," a-t-il poursuivi.

Martin Scorsese a tourné au Maroc La Dernière Tentation du Christ en 1988 et Kundun, en 1995. Le roi Mohammed VI avait par ailleurs honoré le cinéaste en 2005 en lui remettant le Wissam "Al Kafaa al Fikrya", récompensant le mérite intellectuel, tandis que le festival lui rendait hommage. En 2007, l'artiste était revenu au Maroc pour faire sensation au Festival aux côtés de son acteur fétiche Leonardo DiCaprio pour la présentation du film Aviator et le réalisateur a fait également partie des convives de l'édition 2010 de cette manifestation cinéphile au Maroc.

Son dernier film, Le Loup de Wall Street, avec encore une fois DiCaprio, mais aussi Matthew McConaughey ou encore Jean Dujardin, sortira dans les salles le 25 décembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jennifer Lopez et son Nouvel An placé sous le signe de l'amour et de l'amitié
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Kerry Washington, Salma Hayek, Scarlett Johansson divines en décolletées, ont subjugué les photographes lors de la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards à Berverly Hills, le 5 janvier 2020.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Taylor Swift a une vie amoureuse palpitante mais elle n'a pas toujours été rose, retour sur les hommes de sa vie.
Kylie Jenner a connu une année marquante en 2019, succès sur le plan professionnel et échec côté coeur depuis sa séparation avec Travis Scott.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel