Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Martin Scorsese : Président à Marrakech !

Martin Scorsese : Président à Marrakech !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Un grand nom vient s'associer au Festival International du Film de Marrakech. Après John Boorman en 2012, c'est le réalisateur américain Martin Scorsese qui a été désigné Président du Jury Longs Métrages pour sa nouvelle édition. L'an dernier, le festival a récompensé le film L'Attentat de son Etoile d'or et Hijacking du Prix du jury.

La treizième édition du Festival se tiendra du 29 novembre au 7 décembre prochain. "Je suis très heureux d'être le président du jury du Festival du Film de Marrakech cette année et je remercie SAR, le Prince Moulay Rachid, Président du festival, pour sa gracieuse invitation. J'ai fait deux films au Maroc, ce qui m'a permis d'admirer l'esprit du peuple marocain et la beauté de sa culture. J'ai hâte de découvrir les films venant du monde entier présentés dans ce Festival unique", a déclaré le cinéaste américain dans un communiqué. "J'ai fait deux films au Maroc, ce qui m'a permis d'admirer l'esprit du peuple marocain et la beauté de sa culture. J'ai hâte de découvrir les films venant du monde entier présentés dans ce festival unique," a-t-il poursuivi.

Martin Scorsese a tourné au Maroc La Dernière Tentation du Christ en 1988 et Kundun, en 1995. Le roi Mohammed VI avait par ailleurs honoré le cinéaste en 2005 en lui remettant le Wissam "Al Kafaa al Fikrya", récompensant le mérite intellectuel, tandis que le festival lui rendait hommage. En 2007, l'artiste était revenu au Maroc pour faire sensation au Festival aux côtés de son acteur fétiche Leonardo DiCaprio pour la présentation du film Aviator et le réalisateur a fait également partie des convives de l'édition 2010 de cette manifestation cinéphile au Maroc.

Son dernier film, Le Loup de Wall Street, avec encore une fois DiCaprio, mais aussi Matthew McConaughey ou encore Jean Dujardin, sortira dans les salles le 25 décembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image