Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marvin Gaye : Lenny Kravitz dans la peau du chanteur mythique au cinéma ?

En parallèle d'une longue tournée triomphale, Lenny Kravitz s'est distingué sur le grand écran en qualité d'acteur. Une nouvelle perspective que le musicien américain âgé de 48 ans avait touché du doigt dans le Precious de Lee Daniels. Convaincu, Kravitz s'est retrouvé au casting de Hunger Games où il campe Cinna, un styliste rebelle excentrique. Longtemps attaché à la musique, cet éclectique musicien pourrait exploiter le filon septième art avec plus d'insistance.

Si on en croit The Evening Standard, Lenny Kravitz sera la tête d'affiche d'un biopic sur Marvin Gaye, dirigé par le réalisateur de documentaires Julien Temple. Le New-Yorkais y tiendrait le rôle principal. Marvin Gaye, qui n'est autre que l'une des plus grands stars de la Motown à qui l'on doit notamment le tube Sexual Healing, a été assassiné en 1984 à 44 ans par son propre père. Le biopic que dirigera Julien Temple (auteur de divers documentaires sur les Sex Pistols ou encore Joe Strummer) se concentrera justement sur les dernières années de ce légendaire musicien, de 1981, où le chanteur, alcoolique et à la dérive, se ressaisit aidé par le producteur Freddy Cousaert, poussant Gaye à partir pour Ostende (Belgique), à l'assassinat de ce dernier par son père à Los Angeles trois ans plus tard.

Le biopic, qui n'a rien d'officiel, ne devrait pas voir le jour de suite. En effet, la seconde et dernière femme de Marvin Gaye, Jane, s'est dite "sceptique" à l'idée de voir les dernières années de son défunt mari portées à l'écran. Lenny Kravitz, qui tourne actuellement Hunger Games : L'embrasement, pourrait convaincre cette dernière, lui qui est un fan avéré de Marvin Gaye.

Avant de retrouver Lenny Kravitz dans ce qui sera son véritable premier rôle au cinéma, le musicien fera de nouveau équipe avec Lee Daniels pour The Butler aux côtés de Forest Whitaker et John Cusack, mais également pour le drame historique Selma, en référence aux trois Marches de Selma à Montgomery pour les droits civiques aux États-Unis, auxquelles participera un certain Martin Luther King (que campera David Oyelowo). Il y donnera la réplique à Robert de Niro et Hugh Jackman. Rien que ça !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image