Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mary Pierce en deuil : Son père, escroc devenu entraîneur, est mort

Jim Pierce s'est éteint à l'âge de 81 ans.

Leur relation n'a pas toujours été apaisée, mais malgré les tensions et l'éloignement vécus durant plusieurs années, Mary Pierce se trouvait au côté de son père pour ses derniers instants de vie. Dans son édition du 20 avril, L'Équipe annonce le décès de Jim Pierce des suites d'une longue maladie. C'est en Floride que le père de Mary Pierce s'en est allé à 81 ans.

Si la nouvelle capitaine adjointe de l'équipe de France de Fed Cup chargée de former un duo de choc avec Yannick Noah était de nouveau proche de son père, elle n'a pas toujours vécu des instants faciles à ses côtés. Connu pour des faits d'escroquerie, vols de bijoux et falsification de chèques notamment, Jim Pierce (Bobby Glenn Pierce de son vrai nom) a choisi d'endosser le rôle d'entraîneur le jour où il a décelé en sa fille une future championne. Véritable bourreau, cet ancien commando de marines l'a ainsi contrainte à s'entraîner huit heures par jour dès son plus jeune âge, n'hésitant pas non plus à s'attaquer aux adversaires de sa fille comme lorsqu'elle n'avait que 12 ans et qu'il criait "Tue cette salope !"

Personnage violent, considéré comme dangereux sur le circuit, Jim s'en prend aussi à ses proches, notamment sa femme Yannick, la maman de Mary Pierce, qu'il va jusqu'à menacer de mort. Craignant pour sa sécurité et celle de sa fille, Yannick Pierce et allée jusqu'à engager des gardes du corps pour se protéger et utiliser de faux noms pour séjourner dans des hôtels. Bien qu'attachée à cet entraîneur très particulier qui lui menait la vie dure, Mary Pierce vit avec soulagement leur éloignement qui lui permet de souffler et de mettre sa carrière entre les mains d'un coach qu'elle connaît depuis longtemps.

Devenue une référence dans le monde du tennis (elle a remporté l'Open d'Australie en 1995 et Roland Garros en 2000), Mary Pierce retrouve son père quelques années plus tard, bien moins tortionnaire qu'auparavant.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Harper Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel