Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mask Singer – le Dragon démasqué : découvrez qui se cachait derrière le costume

26 photos
Lancer le diaporama
Le euxième magnéto indices du Dragon dans "Mask Singer 2020", sur TF1
Le Dragon a fait ses premiers pas dans "Mask Singer 2020" le 17 octobre, sur TF1 ! Depuis, les téléspectateurs veulent savoir qui se cache derrière le masque. Son identité a enfin été révélée, le 28 novembre 2020, en finale. Voici tous les indices dévoilés et décryptés.

Alessandra Sublet, Anggun, Kev Adams et Jarry sont revenus dans l'émission Mask Singer et tentent de savoir qui se cache derrière les personnalités masquées. L'un des nouveaux personnages qui leur donne du fil à retordre est le Dragon. Ce personnage a été démasqué le samedi 28 novembre 2020, lors de la finale de l'émission. Il s'agissait d'Issa Doumbia.

Indices du portrait du Dragon

Le Dragon disait le 17 octobre : "Salut les losers, le Dragon déboule dans le game. Là je sais ce que vous vous dites, il fait pas très peur ce dragon. Attendez, dans ce costume se cache un corps taillé par du sport intensif. Sous ce masque se cache un mental d'acier. Le sport a été un pilier pour moi et dans ce domaine comme dans le reste, je n'ai rien fait à demi même si j'ai été mis au vestiaire pendant quelques temps. Dans la vie je me suis toujours donné à fond pour relever des défis de taille. J'ai transformé l'essai. Parti de banlieue j'ai fini dans un bel appartement cossu et c'est l'une de mes grandes fiertés."

Le Dragon disait le 24 octobre : "Petit, j'étais timide, mais vraiment timide. Puis un jour vers 11 ans, j'ai eu le déclic et j'ai brisé la coquille. Visiblement, j'ai bien fait car depuis, j'ai été deux fois champion de France et j'ai même été sacré meilleur joueur du championnat. Sans vouloir me la raconter, je crois que je me suis débrouillé comme un chef. Incroyable ce dragon non ? C'est surtout grâce à ce palmarès que j'ai eu la chance de jouer aux côtés de champions olympiques, de champions du monde et même de médaillés d'or, d'argent ou de bronze. Il faut dire que j'ai été coaché par le meilleur et même les meilleurs. De là d'où je viens, ce sont des légendes. Franchement même dans tes rêves les plus fous, tu n'imagines pas ça. Aucun rêve n'est intouchable, parole de dragon."

Le Dragon disait le 31 octobre : "Je vous roule dans la farine, c'est normal j'ai du métier. C'est ma spécialité de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Des burgers aux barquettes de frites ou petit commis... j'ai souvent mis la main à la patte. Le régime ce n'est pas mon kiff. Mon métier je l'ai appris sur le tas."

Le Dragon disait le 7 novembre : "Je vais vous en dire un peu plus sur mes proches. Mon papi par exemple fait de la résistance. Et il est très fier de me voir aux côtés de grands noms du Septième art, d'être devenu celui que je rêvais d'être. J'ai même eu la chance de fouler le tapis rouge cannois. Bon je n'ai pas encore reçu de prix sur la Croisette, mais j'ai eu l'occasion d'en remettre. Je me suis même essayé à la présentation. Ce beau parcours, ce sont grâce à mes anges gardiens. Ce sont eux qui m'ont donné la vocation. Et après avoir suivi leurs conseils, j'ai improvisé. Bref, ça a été le début d'une longue série de belles aventures."

Le Dragon disait le 21 novembre : "Je sens qu'il faut que je vous éclaire comme le Roi Soleil. Je ne suis pas Breton, moi et le roi Soleil on était voisins. Mes débuts, je les aient faits en duo, j'ai toujours aimé être en bande, avec les potos. Je ne suis pas du genre à aller en boite, mais vous connaissez mon déhanché. Je connais du beau monde."

Le Corbeau a indiqué que l'Araignée et le Dragon se connaissent et se sont déjà vus en dehors de l'émission lors du prime du 31 octobre.

Le Corbeau a indiqué le 21 novembre que ce n'était pas Michael Youn sous le costume du Dragon.

L'indice du costume du Dragon : On découvre un symbole sur la coque du Dragon, qui est en réalité un signe astrologique, celui du gémeaux. "Si vous avez des doute, un signe peut la lever. Regardez bien, c'est un truc que vous connaissez tous", a appris le Dragon.

Indice supplémentaire donné par le Dragon le 21 novembre : "Jarry tu connais très très bien mon ex", révèle-t-il. Jarry pense ainsi à Adil Rami ou Black M.

Le Dragon disait le 28 novembre : "Je suis tout excité. A chaque fois avec les danseurs, la lumière, la musique, j'ai l'impression d'être à nouveau dans un clip. Hé ouais, je suis un dragon de la street. J'ai rappé avec les plus grands. Mes mentors ont été reçus dans un ministère pour la médaille des chevaliers des arts et des lettres. L'un des deux a même fait de la mise en scène pour moi. Malgré le succès, les vieilles connaissances ne passent pas à la trappe. On ne touche pas aux potes du dragon." Deuxième magnéto : "Moi qui ai déjà gagné des championnats, j'ai un coup de chaud. Je monte sur scène comme je monte sur un ring. Est-ce que je ne serais pas un grand sportif finalement ? La fin de l'aventure approche. On va bientôt se dire bye bye. J'aime bien la compétition. Même si la dernière fois, j'ai été battu par une fleur."

Indice supplémentaire donné par le Dragon le 28 novembre : "Quand je chante, c'est plus urbain", a assuré le dragon après avoir interprété J'ai demandé à la lune avec Natasha St-Pier.

Le Corbeau a indiqué le 28 novembre que les gens avec qui le Dragon a débuté sont également connus.

L'avis des Enquêteurs pour le Dragon

L'avis des Enquêteurs le 17 octobre : À la suite de la prestation du Dragon sur le titre Les Planètes de M. Pokora, Jarry pense que c'est Shy'm qui est dissimulée dans le costume. Kev Adams suppose qu'il s'agit de Laurent Ournac. Alessandra Sublet et Anggun sont "perdues".
L'avis des Enquêteurs le 24 octobre : Après avoir interprété Pookie d'Aya Nakamura, le Dragon a fait face au jury. Kev Adams a validé le nom de Jean-François Piège, Alessandra Sublet a dit Norbert Tarayre, Anggun Ghislaine Arabian et Jarry Philippe Etchebest.

L'avis des Enquêteurs le 31 octobre : Le Dragon a chanté une chanson douce ce qui déstabilise tout le monde. Un proche du Dragon parle de lui et révèle qu'il a bien changé depuis qu'ils se connaissent. Le jury pense à une transformation physique. Kev Adams pense à Laurent Ournac. Anggun pense à Thierry Marx et Alessandra Sublet pense à Norbert Tarayre.

L'avis des Enquêteurs le 7 novembre : Cette semaine, la chanson choisie par la personnalité était un indice. Le Dragon a choisi On va s'aimer parce qu'il a déjà chanté ce titre sur scène avec Gilbert Montagné. Alessandra Sublet pensait à Norbert Tarayre, Anggun à Michael Youn, Jarry à Christian Clavier, Jean Imbert et Cyril Lignac, puis Kev Adams à Laurent Ournac ou Jean-Luc Reichmann.

L'avis des Enquêteurs le 21 novembre : Le jury pense désormais que le Dragon est un rappeur. Stomy Bugsy pour Jarry, qui est certain que le Dragon est un membre du Ministère Amer. Il s'agirait de Michael Youn pour Angunn, de Christophe Dechavanne pour Alessandra Sublet ou encore Fred Testot pour Kev Adams.

La question du jury au Dragon le 17 octobre : "Êtes-vous un sportif professionnel ?" Le Dragon répond : "Le sport fait partie de ma vie mais pas professionnellement".

Les affirmations du Dragon le 24 octobre (deux fausses, une vraie) : "Vous m'avez vu à la télé sous différentes casquettes, je suis une fille, le Dragon a été juge dans une émission culinaire."

L'avis des Enquêteurs le 28 novembre : une quinzaine de noms ont été envisagés jusque-là. Celui de Stomy Bugsy a encore été cités par les quatre enquêteurs, ainsi que celui de Doc Gynéco, de Ménélik ou d'Issa Doumbia. Natasha St-Pier, venue chanter avec son costume de Cupcake, assure que le Dragon a une oreille musicale. Mais elle pense plutôt qu'il s'agit d'un comédien.

Indices tirés des images du Dragon

Le 17 octobre – Le Dragon apparaît près d'un volcan puis devant un château fort de type médiéval. Il pose ensuite devant des menhirs qui comportent des signes celtes. Il est ensuite entouré de ses gardes du corps dans un stade de sport, et sur une piste d'athlétisme. Quelques secondes plus tard, le Dragon est dans un désert, dans un appartement luxueux puis à nouveau près d'un volcan.

Le 24 octobre - Le Dragon apparaît dans un stade avec un ballon de rugby à la main avant de le lancer. On peut voir le chiffre 1 700 affiché, le Dragon face aux anneaux des JO. Enfin, on peut voir un fantôme et le Dragon dans une écurie.

Le 31 octobre - On peut voir le Dragon préparer une potion. Le prénom Eric est inscrit et il y a des chevaux.

Le 7 novembre - On peut voir une photo de Gérard Jugnot et Jean Reno pendant que le Dragon mange des pop-corn au cinéma, une statue de dragon avec un panneau "Rue de la Source".

Le 21 novembre - On a vu un médecin ainsi qu'une photo d'une chanteuse.

Le 28 novembre - Un terrain de course, des paysages médiévaux, une photo de Zazie, une grotte remplie de dragons et une salle de classe.

Retrouvez tous les indices du Robot, de la Renarde, de la Pieuvre, des Perroquets, du Hibou, du Manchot, de l'Araignée, du Requin, du Squelette.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image