Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mask Singer : Les costumiers tenus au secret, pas le droit de gaffer !

Vendredi 22 novembre 2019, le troisième numéro de l'émission "Mask Singer" était diffusé sur TF1. Si le but premier est de lever le mystère sur les célébrités cachées dans les costumes, ce n'est pas le seul secret du programme. Dans les colonnes du "Parisien" les deux costumiers révèlent les dessous de leurs créations.

Depuis deux semaines maintenant, Jarry, Kev Adams, Anggun et Alessandra Sublet tentent de découvrir qui se cache dans les douze costumes de la nouvelle émission à succès de TF1 : Mask Singer. Si Marie-José Pérec et Sheila ont d'ores et déjà tombé le masque, ce sera le cas de deux autres stars ce vendredi 22 novembre 2019.

Alors que les suppositions vont bon train, Le Parisien s'est penché sur un autre gros secret de l'émission : la fabrication des costumes. Et ce sont les deux costumiers Marie-France Larrouy et Jérôme Clauss, qui ont dessiné et fabriqué les déguisements délirants de Mask Singer, qui dévoilent l'envers du décor. S'ils se sont vu accorder beaucoup de liberté quant à la création des costumes, il y a une règle qu'ils ne doivent briser sous aucun prétexte : en effet, il est impératif de garder le secret quant à l'identité des stars cachées dans les déguisements. Par peur de gaffer, Jérôme Clauss a préféré ne pas être dans la confidence. En revanche, Marie-France Larrouy n'a pas droit à l'erreur puisque son contrat prévoit de très lourdes sanctions pouvant aller jusqu'à 50 000 euros d'amende !

Interrogés par Le Parisien, les deux concepteurs ont tout de même révélé quelques détails croustillants. Marie-France Larrouy, par exemple, est à l'origine du paon, de l'abeille et du lion. "Le plus dur n'a pas été de travailler tout l'été, mais d'enchaîner les essayages pendant la canicule !", explique-t-elle. Dans son atelier dans le quartier de Sentier, au coeur de Paris, Marie-France Larrouy et son équipe ont travaillé entre 300 et 400 heures sur chacun des six costumes qui lui ont été confiés. Pour chacun d'entre eux, un budget allant de 20 000 à 45 000 euros a été investi par la production de l'émission. Jérôme Clauss, lui, a fait travailler son imagination pour dessiner le panda, le monstre ou encore le cupcake. Puis, c'est Marion Egner, sa chef costumière, qui s'est chargé de la réalisation et des essayages avec les célébrités.

En tout, ce sont plus de trente costumes différents qui ont été proposés aux stars engagées par TF1. "Il s'agit d'une véritable adoption. Tous ont choisi leur coup de coeur et on l'a ensuite adapté à leur personnalité", explique Jérôme Clauss. Ainsi, le lapin de Sheila est passé du marron au blanc, car la chanteuse souhaitait un personnage plus féerique. La panthère de Marie-José Pérec, elle, est passée du doré au rouge, faisant ainsi penser à la couleur d'une Ferrari et rappelant la vitesse de course de la triple championne olympique.

Cinq séances d'essayage par jour, c'était le minimum requis pour s'assurer que chaque star pouvait respirer, voir, mais aussi danser convenablement. "Pour le lion, j'ai multiplié les ouvertures dans le masque pour qu'il ne fasse pas trop chaud (...) La tête pèse 2,6 kg !" révèle Marie-France Larrouy.

"Le dinosaure a beaucoup de rembourrage au niveau des jambes (...) On a changé les morphologies. C'est impossible de savoir si la personne est mince, sportive, grande ou pas. Dans le panda, on peut mettre quelqu'un qui fait du 34 ou du 44", explique Marion Egner, qui a brillamment su brouiller les pistes.

Mask Singer c'est tous les vendredis, à 21h05, sur TF1 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Roger Zabel dans l'émission "2h de rires et d'émotions" sur France 2 - samedi 30 novembre 2019
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Interview de Kleofina et Julia de "Pékin Express 2019", juillet
Yoann Riou, candidat de "Danse avec les stars 10", en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel