Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Kassovitz : Après les César, le provocateur s'attaque au président

Toujours aussi libre dans ses propos, Mathieu Kassovitz vient de s'illustrer une fois encore sur Twitter. Le brillant réalisateur, à qui l'on doit La Haine et, plus récemment, L'Ordre et la Morale, très beau film qui n'a malheureusement pas été récompensé à sa juste valeur, persiste et signe dans la provocation.

Après ses sorties contre l'hypocrisie de son milieu, lui qui twittait il y a peu vouloir "encu### le cinéma français", Mathieu Kassovitz se rebelle contre la politique actuelle.

Commençant par un "Si NS passe un deuxième tour la France est un pays de collabo neo fasciste. Il faut se débarrasser de ces fils de put## de l'UMP avec fracas", Mathieu Kassovitz fait clairement référence à Nicolas Sarkozy en utilisant ses initiales. Un mécontentement qu'au vu des derniers sondages, une partie des Français partagent avec le cinéaste... Libre de dire ce qu'il pense et d'insulter le président de la République, Mathieu Kassovitz ?

Puis, successivement, l'acteur et réalisateur tweete : "Poutine président. Le monde s'arme. / La vulgarité c'est la prétention de ceux qui nous dirigent et affirment connaître les solutions. / À droite comme à gauche ils n'ont aucune solution et nous amènent dans le mur. Voter c'est faire preuve de lâcheté. / Traiter ces gens d'encul## n'est pas une insulte. C'est un réflexe naturel."

Lors de la dernière cérémonie des César, il a tenu sa promesse et c'est avec le sourire qu'il est venu remettre le César de la meilleure photo au film The Artist. Mathieu Kassovitz assume ce qu'il partage.

Comment seront relayées ses nouvelles et virulentes déclarations ? Kassovitz s'en expliquera-t-il plus précisément sur les plateaux télévisés, comme la fois dernière après son dérapage sur le septième art ? Affaire à suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Frédérique Bel détaille pour Purepeople son rapport à la beauté, sa routine et ses musts lors d'une rencontre à la Maison de Beauté Carita, à Paris, en décembre 2019.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel