Alors que ses fans ont pu le retrouver en tant que coach dans The Voice Kids samedi 30 août dernier, M. Pokora a révélé à ses abonnés sur Instagram être passé par la case hôpital… Le chanteur de 38 ans a subi une légère intervention chirurgicale, sans gravité, mais jugée nécessaire avant de retrouver la scène. Toujours proche de ses fans, l’artiste a partagé l’information avec simplicité et humour sur son compte Instagram : "Petite opération de rentrée pour réparer mes abdos avant la tournée (hernie de la ligne blanche). Tout s’est très bien passé". De quoi rassurer immédiatement son public, alors qu’il s’apprête à enchaîner une saison intense entre les enregistrements de l’émission de TF1 et sa tournée. La "ligne blanche" est une zone située au milieu de l’abdomen, reliant les muscles droits de l’abdomen, les fameux "abdos".
Avec le temps, un effort physique important ou encore une fragilité naturelle, il peut se former une ouverture ou un passage anormal et c’est ce qu'on appelle l'hernie de la ligne blanche. Elle se manifeste généralement par une petite boule ou une douleur localisée au niveau du ventre. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une pathologie bénigne, mais l’intervention chirurgicale permet de réparer durablement la paroi abdominale et d’éviter toute complication. L’opération, souvent réalisée en ambulatoire, consiste à refermer l’orifice à l’aide de points de suture ou d’une petite prothèse. Sur son retour dans l'émission de TF1, il a confié à Télé-Loisirs ce qui l'a convaincu d'accepter alors qu'il avait décidé de quitter l'aventure il y a quelques années. "Maintenant que les enfants sont scolarisés en France, c’était plus simple pour moi d’accepter", a-t-il avoué à nos confrères. Et de préciser : "J’avais vraiment fermé la porte à un moment. Et puis, je l’ai réouverte, ça concordait bien sur le timing".
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Heureusement pour le mari de Christina Milian, l’intervention s’est bien déroulée et il peut désormais envisager sereinement ses prochains engagements ! Serein, c'est ainsi que le chanteur aborde donc la nouvelle saison de The Voice Kids aux côtés de Santa, dernière recrue, et de ses acolytes Patrick Fiori et Soprano. “Ce qui m'a excité là-dedans, c’était de me dire 'attends, quand j’ai fait The Voice Kids, je n’étais pas papa'. Je n’avais pas cette sensibilité, je ne savais pas comment parler à un enfant un peu fragile par exemple”, a-t-il confié à Télé-Loisirs. Et de conclure : “Les petits m'échappaient tout le temps. (...) Je suis curieux de savoir comment je vais réagir maintenant que j'ai cette sensibilité de parent". Affaire à suivre tous les samedis soirs sur TF1.
player2