Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthew McConaughey : Son alternative au suicide face à Gus Van Sant

Passé un peu inaperçu l'an dernier avec Promised Land, son ultime long métrage dix ans après la Palme d'or pour Elephant, Gus Van Sant va diriger LE comédien en vogue du moment : Matthew McConaughey. Le projet semblait déjà alléchant, puisque Sea of Trees (le titre du film) narre la rencontre entre un Américain et un Japonais dans l'Aokigahara (aux pieds du mont Fuji), haut lieu de la culture nippone et fameuse forêt considérée comme hantée tant le nombre de suicides qui s'y sont déroulés est effrayant. Plutôt que de se tuer dans cette forêt des suicides, le duo filmé par Van Sant entamera un voyage initiatique.

Ken Watanabe, acteur japonais vu dans Mémoires d'une Geisha, Batman Begins ou encore Inception, a déjà été casté dans le rôle du personnage asiatique. Pour l'Américain, Gus Van Sant a jeté son dévolu sur Matthew McConaughey, l'acteur à la carrière la plus étonnante du moment. À 44 ans, McC est en train de vivre "la seconde vie" que Jean-Marc Vallée (réalisateur de Dallas Buyers Club dans lequel il s'affiche bluffant et file vers l'Oscar du meilleur acteur) nous avait décrite. Depuis 2011 et La Défense Lincoln, l'ex-playboy est en pleine bourre et enchaîne les prestations remarquées, de Mud à Killer Joe en passant Magic Mike, Paperboy et un caméo jubilatoire dans Le Loup de Wall Street. Actuellement sur les grands (Dallas Buyers Club) et petits (True Detective) écrans, Matthew McConaughey met tout le monde d'accord, alors qu'on le retrouvera prochainement à l'affiche du nouveau Chris Nolan, Interstellar. Autant dire que Gus Van Sant peut presque lui confier aveuglément l'un des rôles principaux, après avoir dirigé Matt Damon dans Promised Land.

Écrit par Chris Sparling (Buried), produit par Gil Netter (L'Odyssée de Pi), Sea of Trees verra les deux hommes se lancer dans une quête initiatique et une réflexion sur le suicide. Le projet reste pour l'heure au stade de la recherche de financements.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel